1. #1
    Avatar de anicee
    anicée 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Petite question par rapport à l'EIMT : mon mari a trouvé un emploi sur Montréal et nous avons donc demandé l'EIMT + permis de travail + CAQ fin septembre.

    Le 22 décembre un courrier de refus d'EIMT est parvenu à l'employeur comme quoi il n'avait pas fait suffisamment d'efforts de recrutement pour employer un canadien.

    Nous avons fait passer hier le dossier auprès d'une commission pour révision de cette décision. Ils nous ont donné comme délai de réponse entre 1 semaine et 90 jours !!!!

    Certains ont-ils été dans le meme cas ? Combien de temps la procédure de révision a-t-elle prit ?

    Merci d'avance pour vos réponses,

  2. #2
    Avatar de arnaudein
    46 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis désolé mais je n'ai pas de réponse à votre question car nous venons d'avoir aussi un refus pour la même raison. Pourriez vous me communiquer l'adresse pour la commission de révision du dossier. Impossible de la trouver ! Encore merci pour votre réponse et bon courage pour la suite que j'espère positive !!!

  3. #3
    Avatar de anicee
    anicée 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de arnaudein
    Bonjour,
    Je suis désolé mais je n'ai pas de réponse à votre question car nous venons d'avoir aussi un refus pour la même raison. Pourriez vous me communiquer l'adresse pour la commission de révision du dossier. Impossible de la trouver ! Encore merci pour votre réponse et bon courage pour la suite que j'espère positive !!!
    Bonjour,

    Nous avons envoyé le dossier en révision aux 2 adresses suivantes :

    1/ Emploi et Développement social Canada / Service Canada
    1001, boul. de Maisonneuve, 4ème étage
    Montréal (Québec) H2L 5A1

    2/ Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
    285, rue Notre-Dame Ouest, 4ème étage
    Montréal (Québec) H2Y 1T8

    Mais dossier posté le 21 janvier et toujours pas de réponse à ce jour !
    Nous avons donc demandé en parallèle le visa Jeunes Professionnels à l'ouverture de EIC 2015, et nous avons obtenu le permis de travail le 14 avril...

    Bon courage à vous !!

  4. #4
    Avatar de Sylviebkrt
    Sylvie

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de anicee
    Bonjour,

    Nous avons envoyé le dossier en révision aux 2 adresses suivantes :

    1/ Emploi et Développement social Canada / Service Canada
    1001, boul. de Maisonneuve, 4ème étage
    Montréal (Québec) H2L 5A1

    2/ Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
    285, rue Notre-Dame Ouest, 4ème étage
    Montréal (Québec) H2Y 1T8

    Mais dossier posté le 21 janvier et toujours pas de réponse à ce jour !
    Nous avons donc demandé en parallèle le visa Jeunes Professionnels à l'ouverture de EIC 2015, et nous avons obtenu le permis de travail le 14 avril...

    Bon courage à vous !!
    Pourrait-on signer une pétition ou manifester pour récupérer le BO 429?

  5. #5
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Sylviebkrt
    Pourrait-on signer une pétition ou manifester pour récupérer le BO 429?

    Le Canada est un Etat souverain. Une petition ne changerait strictement rien. Tu n'es pas citoyenne Canadienne, et l'important pour le gouvernement Canadien reste et restera toujours l'opinion publique. Or un sujet populaire c'est "les etrangers nous piquent nos jobs. L'emploi aux Canadiens". 500 electeurs vaudront plus que 50000 signatures d'etrangers.

    Les mesures restrictives ont ete prises dans unt but clairement electoraliste vu que les elections generales ont lieu cette annee. Apres les elections, il est possible qu'il y ait a nouveau un assouplissement des regles d'immigration si les liberaux arrivent au pouvoir, mais rien n'est acte, et encore moins officiel.

    Ceci etait une simple explication, pas une opinion personnelle.


  6. #6
    Avatar de Sylviebkrt
    Sylvie

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Yoshi45
    Le Canada est un Etat souverain. Une petition ne changerait strictement rien. Tu n'es pas citoyenne Canadienne, et l'important pour le gouvernement Canadien reste et restera toujours l'opinion publique. Or un sujet populaire c'est "les etrangers nous piquent nos jobs. L'emploi aux Canadiens". 500 electeurs vaudront plus que 50000 signatures d'etrangers.

    Les mesures restrictives ont ete prises dans unt but clairement electoraliste vu que les elections generales ont lieu cette annee. Apres les elections, il est possible qu'il y ait a nouveau un assouplissement des regles d'immigration si les liberaux arrivent au pouvoir, mais rien n'est acte, et encore moins officiel.

    Ceci etait une simple explication, pas une opinion personnelle.
    Je rigolais (à moitié) je trouve cette décision bien dommage les règles me font penser à celles des USA où c'est assez difficile de travailler également. Le Canada "terre d'accueil"...??? Not so much anymore. Pourvu que cela change dans un futur proche. C'est ironique de voir cela dans un pays qui accueille des personnes qui proviennent de tellement de pays différents et qui deviennent canadiens. On verra après les élections, en attendant, je vais aller trouver un travail là où il n'y a pas de stress ou de permis qui coûte cher et qui ne vole pas de travail à quelqu'un d'autre...Gros débat. On peut échanger si je garde mon travail ici, mon pays accueille un canadien en échange. J'ai le cerveau qui chauffe,j'arrête là, juste dommage de constater l'état actuel des choses.

  7. #7
    Avatar de Rayko
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour est ce qu'une EIMT accélérer refusé peut clôre mon dossier ,
    Dans un 1er temps mon employeur à fait une demande d'eimt normal et puis il à voulu accélérer la procédure donc faire une EIMT accélérer (10jours) elle à été refusée , peut-on maintenant revenir à la première demande , je suis bloqué à ce stade la merci pour votre aide cordialement