1. #1

    Messages
    160
    Likes reçus
    0
    Petite question:
    Il semble que lorsqu'on lance une demande de Visa de travail au Canada, on ne puisse pas sortir du territoire avant reception du chti papier de Visa,meme si le PVT est encore valable (POur ma part pour encore 2 mois,donc...). J'ai verifie les papiers et appelle ce matin, mais je me demandais si il y avait pitetre une exception car je comptais rentrer en France pour deux semaines cet ete donc......
    Merki de vs reponses !

  2. #2

    Messages
    160
    Likes reçus
    0
    ............
    Dernière modification par VoyageCeltic ; 28/06/07 à 23:24.

  3. #3
    Avatar de ccharlotte
    Charlotte

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Jamais entendu parler de ça moa !!
    Je suis dans le même cas que toi ... mais je rentrerai dans tous les cas en France, demande de RP oblige ...

  4. #4
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Jérémy si tu n'as pas trouvé l'info ici (=> moteur de recherche) appelle les services d'immigration pour leur demander, tu seras fixé !

  5. #5
    Avatar de fredette
    Fred 50 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    tu n'as pas le droit de sortir du territoire si ta demande au canada ou plutot tu ne peux y rerentrer qu'avec ta RP. si tu sors avec ta rp en cours, tu prends le risque de reter coincer en france quelques semaines/ mois.

  6. #6
    Avatar de fredette
    Fred 50 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    pas rp, excuse moi, visa de travail

  7. #7

    Messages
    160
    Likes reçus
    0
    Merki pour les reponses !

  8. #8
    Avatar de ccharlotte
    Charlotte

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    attends, y'a un truc que je comprends pas là :
    Ton PVT est encore valide jusqu'en septembre 2007. Que tu aies ou non une demande de permis de travail en cours n'annule pas ton PVT...
    A mon avis, tu peux rentrer en France quelques semaines et revenir, mais avant fin septembre ??!! Me trompe-je ??

  9. #9

    Messages
    160
    Likes reçus
    0
    Ben voui tu vois c ce que je ne comprends pas non plus ! Mon Visa PVT est valable jusqua septembre et je serais reviendu d'ici la.....le mystere reste entier......

  10. #10

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    bonne question, si quelqu'un a plus d'infos

  11. #11

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Je pensais que les demandes de visa de travail c'était le patron qui les faisaient et ensuite il embauche qui il veut qui vient de l'étranger non ??
    Sinon faudrait téléphoner aux services d'immigrations.

  12. #12
    Avatar de ccharlotte
    Charlotte

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    pour info, vous serez bloqué au Canada uniquement pendant votre statut implicite !
    Perso je suis rentrée en France cet été alors que j avais fais une demande de permis de travail et je n ai eu aucun probleme ! la seule chose c est qu il faut revenir au canada avant la fin de validité de votre PVT.