1. #1
    Avatar de Topsycrat
    Damien 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Voila je m'en remet a vous, car je désespère d'attendre mon permis de travail.
    J'ai fais un stage de 6 mois dans une entreprise dans la région de Rivière du loup et a la suite de ces 6 mois j'ai été embauché (CDI).
    Or j'ai fini mon stage il y a maintenant 7 mois (depuis le 18.07.2014) et malgré le faite que les ressources humaines de l'entreprise me disent qu'elles font ce qui possible, aucune réponse a l'horizon.
    De plus bien que je sois ingénieur en mécanique (donc normalement éligible a une obtention raccourcie) l'entreprise a du passer par la version normale (plus longue). Mais après avoir feuilleté tout les forum a ce sujet je n'ai jamais vu de personne qui avait mis aussi longtemps a l'obtenir.
    Qu'en pensez vous ? Connaissez vous quelqu'un a qui c'est arrivé ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Topsycrat
    Delais de traitement pour obtention d'un permis de travail temporaire

    Bonjour a tous,

    Voila je m'en remet a vous, car je désespère d'attendre mon permis de travail.
    J'ai fais un stage de 6 mois dans une entreprise dans la région de Rivière du loup et a la suite de ces 6 mois j'ai été embauché (CDI).
    Or j'ai fini mon stage il y a maintenant 7 mois (depuis le 18.07.2014) et malgré le faite que les ressources humaines de l'entreprise me disent qu'elles font ce qui possible, aucune réponse a l'horizon.
    De plus bien que je sois ingénieur en mécanique (donc normalement éligible a une obtention raccourcie) l'entreprise a du passer par la version normale (plus longue). Mais après avoir feuilleté tout les forum a ce sujet je n'ai jamais vu de personne qui avait mis aussi longtemps a l'obtenir.
    Qu'en pensez vous ? Connaissez vous quelqu'un a qui c'est arrivé ?
    Bonjour Damien,

    Alors, ça m'étonne que ton entreprise fasse véritablement des démarches depuis 7 mois ... Es-tu sûr qu'ils aient bien lancé la demande d'EIMT (qui est ce qu'ils doivent faire de leur côté) ? Car normalement, ça ne prend clairement pas autant de temps.
    Une fois obtenue (s'ils l'obtiennent et qu'elle est positive), alors ça sera à ton tour de lancer ta démarche de permis de travail.

  3. #3
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Je suis d'accord avec Marie. C'est clairement bien au delà des délais habituels pour un permis de travail.

    Peut-être les RH de ton entreprise ne maîtrisent-ils pas trop ce type de démarche et devraient-ils se faire aider.

  4. #4
    Avatar de Topsycrat
    Damien 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses, oui c'est bien ce qu'il me semblait.
    Après j'essaye de leur envoyer régulièrement des mails pour me tenir au courant mais apparemment il font les démarches ...
    Sinon a qui est ce qu'ils pourraient demander de l'aide ?

    merci

  5. #5

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour, parles tu des délais pour la démarche eimt / CAQ ?