- 01/04/15, 22:21 #1Bonjour,
Que de problèmes.
Je suis en service civique au Québec depuis 10 mois (permis de travail de stage de coopération internationale).
J'ai fait une demande pour prolonger mon permis de travail étant donné que le douanier à mon arrivée l'été dernier m'avait donné un permis de travail de 10 mois au lieu de 12. Comme gouvernement Canada par téléphone m'avait conseillé, j'ai fait prolongation de mon séjour en tant que travailleur pour recevoir le permis de travail pour les deux mois restant. Beaucoup d'attente après avoir fait cette demande.
Un premier remboursement des 155$ de frais dans un email me stipulant que comme j'avais déjà payé j'étais remboursé. Mais surprise aujourd'hui...
Demande Refusée !
J'ai appelé le centre d'appel car je ne comprenais pas. Ils m'ont dit que comme j'étais à l'intérieur du Canada, le fait de cocher stage de coopération (qui est normalement le nom de la catégorie que tu choisis sur kompass) n'avait plus le même sens ici et ils ne prennent pas en compte ma demande de prolongation puisque normalement cette demande devrait être attestée d'un parcours scolaire (bref mauvais choix, mais j'étais persuadé qu'il fallait choisir ça puisque les autres choix ne me correspondaient pas).
Je me retrouve donc aujourd'hui, premier avril. Avec un refus de prolongation. Je suppose que je dois quitter le territoire au plus vite ? Mon visa a expiré le 27 mars. Est-ce que j'ai un laps de temps ? Je veux bien partir si je suis illégale mais je dois quitter quand même 2 mois plutôt mon job et je veux ranger deux trois choses d'abord.
J'ai pensé à refaire une demande de prolongation sans ma précédente erreure mais mon statut a expiré et on est passé le 31 mars donc 355$ de frais pour rétablir mon statut + toutes les nouvelles procédures pour l'employeur (paiement des 230$ de frais pour l'employeur etc).
Du coup je pense que ça ne vaut pas le coup de faire toutes les démarches pour les deux mois restant, et mon employeur ne voudra pas payer je pense.
Désolée je parle beaucoup, en gros ma question. Combien de temps ai-je pour partir. mon permis de travail a expiré le 27 mars.
Merci beaucoup pour votre aide. Je suis complètement déprimée !
- 01/04/15, 22:26 #2Salut,
Désolée pour toi, pas évident comme siuation
Le seul conseil que j'ai à te donner c'est de passer le plus rapidement possible à la douane frontalière pour faire une demande de visa touristique. Tu ne pourras plus travailler par contre, mais c'est le seul moyen de rester légalement sur le territoire. Jusqu'à maintenant tu étais en statut implicite, mais une fois la réponse reçue tu n'as que quelques jours pour prendre tes dispositions il me semble... Bon courage à toi
- 01/04/15, 22:30 #3
- 01/04/15, 22:38 #4
-
- 01/04/15, 22:46 #5Merci
Je ne pense pas faire cela dans tous les cas. Je vais rentrer en France et pas revenir tout de suite tampis. Qu'est ce que je risque si je rentre en France la semaine prochaine seulement ? Soit 15 jours après l'expiration de mon permis ? (10 jours après le refus de prolongation de mon permis).
- 09/06/16, 19:08 #6
- 09/06/16, 19:14 #7
- 09/06/16, 21:32 #8
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.