1. #1
    Avatar de Darkos
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai mon permis d'étude qui expire dans 15 jours et je voudrai faire une demande de permis de travail post-diplôme, j'ai déjà effectué une demande en ligne, cependant, je voudrai aller à Lacolle en faire une qui sera beaucoup plus rapide à faire si je tombe sur un bon agent.
    J'aimerai demander si y a un problème que j'ai déjà une demande en ligne, et sinon comment faire pour effectuer une telle demande à Lacolle ? quels documents faut présenter ?

    Dans les anciens sujets, il n y a pas de réponse sur ça.
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de WiZe
    Thomas 43 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    34
    Si tu as déjà fait ta demande et qu'elle est en cours de traitement, ne sors pas du territoire, tu sera en statut implicite et pourra travailler des le lendemain de la fin de ton visa.

  3. #3
    Avatar de Darkos
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Le statut implicite ne concerne que les personnes qui restent au Canada alors que leur permis d'étude (ou de travail à expiré) et qu'ils ont une demande de prolongement ou un autre type de demande de permis (étude ou travail). C'est mon cas, au delà des 15 jours.

    Je dis ça car en effet je dois quitter le territoire pour 10 jours mais je reviendrai avant l'expiration de mon permis d'étude.

    Est ce un souci ? Je compte demander à mon retour mon permis de travail post diplôme au douane de Lacolle.

  4. #4
    Avatar de Snickyi
    Olivier 29 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    est ce qu'il est donc possible de passer à la douane faire une demande de permis post-diplome même si on a déjà fait celle en ligne?
    Car actuellement les délais de traitement sont plutôt long..

    Merci!