1. #1
    Avatar de McNulty
    Mathieu 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Salut les pvtistes,

    Je suis actuellement en Volontariat International en Entreprise (VIE). Mon contrat se termine le 31 juillet 2015, cependant sur le permis délivré, la date d'expiration est le 31 aout 2015.

    J'ai eu la chance d'être dans les quotas pour la demande de PVT de cette année, et si tout se passe bien, je devrais recevoir ma lettre d'introduction courant Juillet.

    Ai-je le droit d'activer mon PVT avant la date d'expiration de mon permis VIE ( pour pouvoir travailler en aout par exemple ).
    Si quelqu'un a la réponse ou sait où la trouver je suis preneur.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Anonyme
    Hello
    Je suis dans le même cas que toi, tu as trouvé une réponse à ta question ?
    Moi je reviens de vacances aux USA le jour de fin de mon contrat VIE

  3. #3
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Bonjour Mathieu et Margaux,

    Oui vous pouvez déclencher vos PVT pour pouvoir rester en règle sur le territoire une fois vos VIE terminés.
    Surtout si vous voulez travailler.

  4. #4
    Avatar de OdreyH
    Audrey 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello,
    je suis dans le meme cas et j'aimerai savoir si on doit attendre la fin du VIE (mon permis se termine le 4 janvier 2018 mais mon contrat se termine fin décembre) et je voudrais donc déclencher mon PVT fin décembre. Est-ce possible ?

    merci d'avance !

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de OdreyH
    Hello,
    je suis dans le meme cas et j'aimerai savoir si on doit attendre la fin du VIE (mon permis se termine le 4 janvier 2018 mais mon contrat se termine fin décembre) et je voudrais donc déclencher mon PVT fin décembre. Est-ce possible ?

    merci d'avance !
    Salut,

    Tu peux l'activer à n'importe quel moment mais tu dois juste faire un tour du poteau.

  6. #6
    Avatar de OdreyH
    Audrey 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Yes super !
    J'ai juste à faire le tour du poteau et montrer ma lettre d'introduction.
    Excellent ! Merci beaucoup pour ta réponse !

  7. Mat

  8. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de OdreyH
    Yes super !
    J'ai juste à faire le tour du poteau et montrer ma lettre d'introduction.
    Excellent ! Merci beaucoup pour ta réponse !
    Par contre ton VIE ne sera plus valide ensuite. @Marie tu confirmes ?

  9. #8
    Avatar de OdreyH
    Audrey 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Ah pas cool ca !
    Faut que j'attende d'avoir fini de travailler pour mon entreprise liée à mon VIE ?

  10. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de OdreyH
    Ah pas cool ca !
    Faut que j'attende d'avoir fini de travailler pour mon entreprise liée à mon VIE ?
    Bah vu qu’avec le PVT tu obtiens un permis de travail ouvert ça ne change pas grand chose. A ta place j’irai à la fin du VIE et genre 2 semaines avant son exonération, je ferai le tour du poteau pour profiter à fond des durées des 2 permis. Tu vois ce que j’en veux dire ?

  11. #10
    Avatar de OdreyH
    Audrey 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Bah vu qu’avec le PVT tu obtiens un permis de travail ouvert ça ne change pas grand chose. A ta place j’irai à la fin du VIE et genre 2 semaines avant son exonération, je ferai le tour du poteau pour profiter à fond des durées des 2 permis. Tu vois ce que j’en veux dire ?
    Mon VIE se termine le 31 décembre. Mais mon travail pour mon entreprise se termine le 23 décembre au soir car ma boite ferme pour les vacances de Noel jusqu'à la fin de l'année.
    Est-ce que tu penses que je peux faire le tour du poteau quelques jours avant le 23 décembre ou je dois attendre le 23 décembre pour y aller ?
    En gros l'obtention d'un permis de travail en annule un autre c'est bien ca ? Peu importe que l'un soit ouvert et l'autre fermé ?

  12. #11
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de OdreyH
    Mon VIE se termine le 31 décembre. Mais mon travail pour mon entreprise se termine le 23 décembre au soir car ma boite ferme pour les vacances de Noel jusqu'à la fin de l'année.
    Est-ce que tu penses que je peux faire le tour du poteau quelques jours avant le 23 décembre ou je dois attendre le 23 décembre pour y aller ?
    En gros l'obtention d'un permis de travail en annule un autre c'est bien ca ? Peu importe que l'un soit ouvert et l'autre fermé ?
    Tu le fais quand tu veux, tu peux même faire le tour du poteau aujourd’hui