1. #1

    Messages
    189
    Likes reçus
    1
    Je me demande comment se déroule la procédure pour aller travailler temporairement aux US ,comme pour une suite à un PVT quoi (à part le visa touriste qui ne sert qu'à se promener^^)?

    Merci
    ++

  2. #2
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    268
    Likes reçus
    3
    si tu as beaucoup d'argent a donner a un avocat, tu peux essayer. mon dernier visa de 18 mois aux usa, m'a couté 7000$

  3. #3

    Messages
    189
    Likes reçus
    1
    Tu peux peut-etre expliquer le statut, les démarches, la qualité de vie bla bla bla...Enfin un petit récapitulatif de cet expérience. Je pense que tout n'a pas été noir loin de là...

  4. #4

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ouah 7000$!
    C'est vrai que les Us sont reputes pour leurs visas de travail durs a avoir... aucun rapport avec notre PVt et le Canada...

  5. #5

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de Cynthia
    Ouah 7000$!
    C'est vrai que les Us sont reputes pour leurs visas de travail durs a avoir... aucun rapport avec notre PVt et le Canada...

    c'est pas dur le mot.... c'est cher !!!!!:laughing1

    l'immigration aux etat unis se fait par le compte en banque ???

  6. #6

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Sinon il y a council exchange pour les petits visas saisonniers de 4mois maxi.Je ne sais plus les prix ms c est cher, bon moins cher qu un vrai visa.Tu peux en faire 3 ds ta vie.J en ai fait 2 et apres j ai trouve un employeur pour 18mois....
    Bye,
    Justine.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Une partie de ce topic pourrait t'intéresser et plus particulièrement ce lien: https://www.ambafrance-us.org/fr/par.../visastype.asp
    Mais on ne peut pas te cacher que cela s'avère particulièrement difficile à part si tu as des compétences très particulières et très recherchées aux E.U.
    Sache en général que pour obtenir un visa de travail temporaire, tu dois avoir une offre d'emploi des E.U., un emploi qu'un Américain ne peut faire. De plus, l'entreprise doit être super motivée pour te prendre (pas genre un ptit boulot de serveur dans un ptit bistrot) car en principe, c'est eux qui s'occupe de remplir ta demande de visa, voir de payer ton visa de travail
    Le site de l'ambassade est plutôt bien fait, et répertorie l'ensemble des visas disponibles: https://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/...sas/defaut.htm
    C'est un epu la croix et la bannière, mais si tu es très motivé, que t'as un peu de sous, et que tu es patient, tu peux peut-être y arrriver...

  8. #8
    Avatar de Bijou
    bijou

    Messages
    110
    Likes reçus
    0
    Parait-il qu'il est plus facile de travailler aux States en tant que travailleur indépendant car les démarches sont moins contraignantes qu'une demande de permis de travail. Malheureusement, je n'ai pas plus d'info...

  9. #9

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    On en a deja parle a maintes reprises et je suis plus qui a dit ca mais je repete: "T'as plus de chance de travailler sur la lune que d'avoir un visa de travail pour 3-4 mois aux USA". C'est cher, c'est long et c'est tres fastidieux (pour ne pas dire autre chose). Bon courage...

  10. #10
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    268
    Likes reçus
    3
    Message de Stéph80
    Tu peux peut-etre expliquer le statut, les démarches, la qualité de vie bla bla bla...Enfin un petit récapitulatif de cet expérience. Je pense que tout n'a pas été noir loin de là...

    je ne regrette pas cet argent , c'etait une des meilleures choses que j'ai faites dans ma vie!!! mais quelle bataille!
    sache que c'est tres difficle a obtenir meme avec un avocat. dans mon cas 4 mois de preparation pour un visa h3b pour un dossier d'environ 400 pages. dans mon cas, mon employeur m'a beaucoup aidee.
    j'ai eu aussi un j1 qui a ete aussi difficile a obtenir, refuse au debut, accepte avec appel et une tonne de docs supplementaires.
    crois moi, j'ai faillit baisser les bras et tout abandonner plus d'une fois et c'est ce quíls veulent je pense.

    il faut le voulaoir a 100%, c'est pas une partie de plaisr mais de longues heures de preparations et recherches avec ton boss et l'avocat

  11. #11

    Messages
    189
    Likes reçus
    1
    Juste pour savoir, avec un visa J1 il me semble que tu est très limité dans le temps (voire restreint à devoir partir plus vite que les autres visas de travail)?

  12. #12
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    268
    Likes reçus
    3
    Message de Stéph80
    Juste pour savoir, avec un visa J1 il me semble que tu est très limité dans le temps (voire restreint à devoir partir plus vite que les autres visas de travail)?

    c'est aussi 1 ans et demi si je me souvient bien

  13. #13

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Sinon tu peux demander un visa de touriste de 6 mois

  14. #14

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    et en tant que touriste tu ne peux , en principe, pas travailler...

  15. #15

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ben ca va pas trop l'aider un visa touriste vu le titre du post

  16. #16

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    a oui c 'est vrai tu n'a pas le droit, en principe, de bosser en tant que touriste! mais bon... lol
    Sinon tu peux t'inscrire a la fac, avec un visa d'étudiant je pense que tu es autorisé à travailler. Mais les inscriptions sont assez chere, aussi chere que l'avocat...
    Si tu veux vraiment une green card, tu as la possibilité soit de te marier, soit d'investir la bas, soit la loterie

  17. #17

    Messages
    189
    Likes reçus
    1
    Ca en fait des choix variés lool
    Merci pour les réponses! Je vais peut-etre éloigner cette idée et d'abord me faire un bon niveau en anglais!!

  18. #18

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Ameliore ton anglais deja dans un premier temps. Ensuite tu pourra toujours trouver des contrat sur le site www.emploi-international.org

    Ce site propose de nombreux jobs aux States, tout dépend des qualifications que tu as. Ca pourra te faire une premiere experience interessante.

    Et si tu veux des infos, tu peux me demander

  19. #19
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Pour la loterie (oui, moi aussi je me renseigne pour enchaîner les Etats Unis après le Canada) fait attention : beaucoup de sites te proposent de payer pour y participer. Mais LA LOTTERIE GREEN CARD EST GRATUITE ! Ces sites te font payer le service de remplir les formulaires à ta place, c'est tout. Donc pour y participer il faut passer par le site de l'ambassade des Etats Unis qui te redirige sur le VRAI site de la lotterie. Pour info, lalotterie pour les geen cards 2009 (en fait, certaines valables dès l'automne 2008) s'ouvre le 1er octobre 2007 et les résultats arrivent à la fin du printemps 2008.

  20. #20

    Messages
    189
    Likes reçus
    1
    Tu veux dire qu'avec une loterie tu peux gagner un visa??

Page 1 sur 2 1 2