1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    bijour

    bon, n'ayant pu obtenir mon pvt, j'ai quand meme eu le permis de travail conjoint étudiant, mon homme ayant eu son permis d'étude, on reste 4 mois au canada, pendant mon vol je transit pendant 4 h au états unis, savez vous si mon permis va me permettre de passer ces putains de douanes américaines qui ne nous autorisent a rester que 90 jours sur leur sol et ne considèrent pas le canada comme une sortie du pays ? car au canada on peut y rester 6 mois max sans visa si mes souvenirs sont bons
    je suis paumée et les ambassades ne savent pas me répondre ou se refilent le pbm de bureau en bureau et merci la nore de tel!!!

  2. #2

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    La question n'est pas du permis mais du passeport...
    Les ricains que tu sois touriste ou que tu bosses au Canada ils s'en tapent la coquillette... tant que tu as un passeport electronique ou bien anterieur a octobre 2005 (je te laisse jeter un oeil sur les posts qui parlent de passeports si tu as des doites sur le tien) tu peux passer! Sinon ben... en theorie il faut un visa mais pour un transit il y a peut etre moyen de contourner... je sais pas.

  3. #3

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    c'est bon niveau passeport, j'ai le tout dernier, j'ai était le chercher aujourd'hui, y a des super photos brillantes!!,
    c'est que en fait, mon homme est partit le 25 juillet dernier, et il a était bloqué, pour 2 raisons, une sa photo de passeport était trop petite, et 2 ils essayaient de l'embrouiller avec sa lettre d'acceptation de son école a toronto, ils ont appelé l'ambassade et ça c'est passé mais le passeport c'est pas passé, donc 1000€ pour les billets et tout le reste de jeté en l'air entre parenthèse merci bien!!
    alors j'ai peur avec mon petit permis et mon passeport biométrique