Bonjour a vous, je suis dans une situation assez delicate pour etre honnete. Je vous l'explique clairement:

J'ai fait un DESS a Montreal que j'ai terminé mais j'ai pas eu ma derniere note donc pour l'instant pas de diplome officiel ni d'attestation. Mon permis d'etude se terminant et voici rentré en France je veux repartir avec le permis post diplome auquel je peux pretendre.

J'ai donc urger mon directeur de m'envoyer une attestation et une lettre explicative, mais j'ai commencé a remplir ma demande mon CIC mais je ne sais pas laquelle utiliser. Celle du formulaire disant que je suis encore au Canada et demandant un permis postdiplome et demandant un retablissement de mon statut qu'ils me facturent, justement, a 200 dollars. Ou bien la deuxieme solution c'est de demander un permis de travail ouvert étant basé hors Canada, mais cela va t'il suivre le chemin d'une permis post diplome?


En gros, et malgré l'erreur que j'ai faite et que l'université à faite d'attendre, quelle est la meilleur demande à réaliser pour moi en priant qu'elle passe IM1295 depuis le canada ou l'autre presente hors du Canada?? Et dans un troisieme cas, puis je aller au Canada en tant que visiteur et utiliser le délai de 90 jours sur place pour reconduire mon statut de 90 jours en tant qu'étudiant et faire la demande sur place?

Merci beaucoup,

Michael AMAR