1. #1
    Avatar de Shisui
    45 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je suis dans le processus d'obtention d'un visa de travail temporaire pour le Québec.

    Avec mon employeur, nous venons d'avoir une EIMT favorable ainsi que le CAQ. Sur le document de l'EIMT, il m'est demandé maintenant de présenter une demande de visa de travail temporaire. Or je n'ai pas anticipé le coup et je me retrouve maintenant avec pas mal de questions. Je vous ai concocté une petite liste xD :

    Pour vous rendre la tache plus sympa, je vous propose d'écouter ça en lisant mon post Bohemian Rhapsody ou pour ceux d'humeur un peu moins jouasse ou tout simplement qui n'aiment pas Queen Requiem de Mozart

    Déjà, pour clarifier les choses : je suis citoyen français, j'ai déjà un employeur au Québec, j'ai une EIMT favorable, j'ai le CAQ. Ma profession fait partie de la catégorie A (dentiste), j'ai toutes les autorisations de la part de l'Ordre des Dentistes du Québec pour exercer cette profession réglementée. Je pars avec ma conjointe de fait qui est elle aussi citoyenne française.

    1/ Déjà, ai-je bien choisit la bonne méthode? J'ai opté pour "Présenter une demande de permis de travail à l'extérieur du Canada" (Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l?extérieur du Canada). Mon choix me semble logique mais je vois qu'il existe beaucoup d'autres permis de travail (EIC etc...) et ça me met le doute...

    2/ Les copies des documents que j'envoie, doivent-ils être certifiés conformes? Dans le guide 5487 (Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l?extérieur du Canada), il est expliqué comment faire certifier conformes des documents, mais nul part il est marqué que cela doit être fait pour tous les documents. En effet, d'après ce que j'ai cru comprendre, seuls les documents traduits doivent être envoyés avec une copie de l'original certifiée conforme... Vous confirmez?

    3/ Dans la liste des formulaires à remplir, il y en a un en "Annexe 1" qui s'intitule "Demande de visa de résident temporaire" (VRT). L'explication fournit par le guide n'est pas très claire mais d'après ce que l'on m'a déjà dit, en tant que citoyens français, ni ma conjointe ni moi ne devons remplir ce document. Est-ce exact?

    4/ Dans le document "Demande de permis de travail" (IMM1295) j'ai ce menu déroulant et j'ai un doute quant au type de visa de travail choisir :


    A priori je pense mettre "Autre" ne connaissant pas les autres propositions j'ai un gros doute...

    5/ En ce qui concerne ma conjointe de fait, quels formulaires doit-elle remplir si elle demande pas un visa de travail?

    6/ Et si elle en demande un, quelle est la procédure?

    Merci beacoup

    Shisui
    Images attachées Images attachées