1. #1
    Avatar de RedMK
    Ali 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je me permet d'ouvrir ce thème car je n'ai pas réussi à trouver les informations dont j'avais besoin ailleurs après de longues heures de recherches. J’espère que quelqu'un d'éclairé saura me guider.

    Voilà la situation. J'ai été diplômé d'une université Québécoise et suis éligible au permis de travail post diplôme. Je suis rentré en France depuis la mi Décembre et ai entamé la démarche pour obtenir ce fameux permis de travail.

    Quand je me suis rendu sur le site de CIC, j'ai répondu au questionnaire afin de vérifier mon éligibilité à ce permis, et tout fonctionnait correctement. Je précise que j'ai répondu que je résidais en France et que je suis français (donc la demande devrait être faîte avec un formulaire dédié aux démarches depuis l’extérieur du Canada, le formulaire IMM1295F par exemple). J'ai aussi précisé que je souhaitais me rendre au Canada pour y travailler, temporairement, pendant plus de 6 mois.

    A ma grande surprise, quand j'ai créé mon compte pour effectuer ma demande en ligne, la trousse de demande comprenait:

    - Un relevé de note récent (aucun problème ici)
    - passport (aucun problème ici)
    - photographie (aucun problème ici)

    - Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur (IMM5710)
    -
    Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada (IMM 5257)

    Ces deux derniers éléments me posent problème car, étant actuellement en France, je ne peux pas répondre à la question 7 du formulaire IMM5710 où l'on me demande mon pays de résidence actuel sans me donner d'autre choix que le Canada, et à la question sur les coordonnées où mon adresse doit absolument être Canadienne. Je n'en ai pas puisque je réside actuellement en France. Comment puis je faire pour répondre/contourner ce problème?

    Le formulaire annexe ne me demande même pas mon adresse ou mon pays de résidence.. Est ce que ces formulaires sont les bons?

    Merci beaucoup pour des pistes ou des renseignements!

  2. #2
    Avatar de PCn05
    Pierre 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Ali,

    Je me permets de répondre à ton post car à partir du mois de septembre, je vais également être dans l'obligation de faire une demande de permis post-diplôme depuis la France.

    As-tu trouvé une solution à ton problème ?

    Merci à toi.