Bonjour,

Je vais effectuer mon stage au Québec dans le cadre de mes études et mon IUT a une entente de réciprocité avec le Cégep ou je vais aller, du coup je suis dispensé de l'EIMT (par le code C20). J'ai tout les documents qui prouve cette dispense et prouve la réciprocité et le numéro de l'offre d'emploi

Du coup j'en vient à ma question : est ce que je peut faire une demande de permis de travail dispensé d'EIMT en ligne sur le site du CIC. J'ai commencer a faire les démarches pour un permis de travail classique (en ligne) mais il n'y a aucune étape ou je doit fournir ces documents. Du coup j'ai peur de faire mal quelque chose qui ralentirais le traitement de mon dossier.

J'ai penser à faire ma demande par courrier directement à l'ambassade du canada à paris.
Sur ce sujet j'ai deux questions :

- Je vais donc passer par VSFglobal.ca pour le traitement de mon dossier, je devrait avoir tout les documents il me manque juste le paiement. Le problème c'est qu'il y a des frais de dossier à ajouter au frais du visa, donc je voulais savoir si je doit envoyé un chèque certifié avec tout les frais d'un coup (visa + frais de dossier + renvoi du permis) en 1 chèque ou alors je doit faire 2 chèques, un pour le VFS et un pour les frais du visa ?

- Deuxième question, est ce que quelqu'un qui a fait cette démarche par courrier et dispensé d'EIMT pourrais m'informer sur le temps en moyenne du traitement de la demande ?

Voila j’espère que j'ai été assez clair et que quelqu'un pourras m'éclairer sur ces points !

Merci pour vos réponses et bonne journée