Bonjour a tous ,

je suis nouveau dans le forum et je sais que le sujet a été déjà aborde mais j aurais des questions spécifique

alors je viens de finir mon DESS comme étudiant international et j'ai trouvé un emploi. jai reussi les cours du dess en 8 mois mais la durée du programme étant de 1 an (j'ai avancé des cours pour gagner du temps) .donc des que ai eu mes resultas je suis allée aux frontières pour avoir mon permis travail post diplôme dans le meme jour, déjà au début l'agent de douane a refuse de me donner , après il ma dit on te donne le permis de travail pour seulement 8 mois alors que Jai le droit a un an ( durée du programme et non pas la période que j'ai étudié). j'avais pas de solutions j'ai accepte sinon je vais perdre l'emploi que j'ai trouve si j'attends plus longtemps .


est ce qu` il y a une possibilité de rectifier le tir en faisant une demande en ligne pour le même permis ? parce que je suis sure que j'ai le droit d une année de post diplôme ou C'est est mort je peux plus le faire ?


sinon
sachant que j'ai pas encore déposé mon csq ( je vais faire la demande le plus tot possible vu que je viens de recevoir mon relevés de notes), mon contrat de travail que j'ai eu prendra fin en octobre , mon permis de travail finira en janvier . comment je pourrai faire quand mon permis travail post diplôme arrive a expiration et si mon csq n est pas encore prêt ?
est ce que j ai le droit de rester au sol canadien et exercer un travail en attendant le csq ?

en étant résidant temporaire actuellement , quel est le délais pour obtenir le csq ? un ami m a dit 6 mois mais je fais pas trop confiance
remarque le diplôme que j'ai fait n'entre pas dans le programme PEQ
svp jai besoin d aide