1. #1
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Bonsoir,
    j'ai malheureusement acheté mon billet A/R pour Prince George (BC) avant de faire ma demande de permis de travail PT (retard dû au manager de l'orchestre).
    C'est une demande permis sans EIMT. J'ai le numero de l'offre, j'ai fait une visite medicale car j'habitais à Lisbonne les dernières années.
    Le delai de traitement est de 5 semaines, ce qui fait le 1 er septembre, et mon départ serait le 5 septembre. Répétitions et cours d'instrument devraient commencer cette semaine-ci ..
    j'hesite entre tenter à l'aéroport si je n'ai pas de réponse d'ici le 5 septembre. Ou déplacer mon arrivée , mais de combien de temps, 10 jours, 3 semaines..
    On n'arrive pas à savoir avec le manager si cela est risqué de tenter le départ sans LI.
    Merci

  2. #2

    Messages
    11 273
    Likes reçus
    3 729
    Est-ce que ton EIMT est positif? Tant que tu n'as pas la confirmation qu'il est positif c'est un risque de venir ici, car on peut te refuser l'entrée.

    si le délai de 5 semaines se termine le 1er septembre et que tu arrives le 5, normalement entre le 1er et le 5 tu auras ta réponse

  3. #3
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Message de larousse
    Est-ce que ton EIMT est positif? Tant que tu n'as pas la confirmation qu'il est positif c'est un risque de venir ici, car on peut te refuser l'entrée.

    si le délai de 5 semaines se termine le 1er septembre et que tu arrives le 5, normalement entre le 1er et le 5 tu auras ta réponse
    C'est un permis sans EIMT.
    alors le manager me dit que comme c'est sans EIMT, si je n'ai pas de réponse du CIC je peux tout faire à la frontière.
    mais , si il y a erreur du manager ou autre.. C'est quand même dommage d'arriver pour repartir!!!

  4. #4

    Messages
    11 273
    Likes reçus
    3 729
    Message de FloraC2
    C'est un permis sans EIMT.
    Désolée, j'avais lu trop vite.

    C'est quoi ton exemption pour l'EIMT?

  5. #5
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Message de larousse
    Désolée, j'avais lu trop vite.

    C'est quoi ton exemption pour l'EIMT?
    Types de permis de travail s?appliquant à votre situation

  6. #6
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Pas de nouvelles .... Je suis trop déçue !

  7. #7
    Avatar de Mich45
    Mich 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de FloraC2
    Pas de nouvelles .... Je suis trop déçue !

    Avec de la chance ca va arriver d'ici ton départ - courage!

    As-tu un moyen de les contacter directement par téléphone ou email? Peut-être que ca pourrait accélérer ton dossier.

  8. #8
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Message de Mich45
    Avec de la chance ca va arriver d'ici ton départ - courage!

    As-tu un moyen de les contacter directement par téléphone ou email? Peut-être que ca pourrait accélérer ton dossier.
    Le manager les a contacté, ils lui auraient dit que les délais n'étaient pas dépassé.. Je ne comprend pas, demande faite le 28/07 , 5 semaines ça fait le 1er septembre? Où ils comptent d'une autre manière ?

  9. #9

    Messages
    11 273
    Likes reçus
    3 729
    Message de FloraC2
    Le manager les a contacté, ils lui auraient dit que les délais n'étaient pas dépassé.. Je ne comprend pas, demande faite le 28/07 , 5 semaines ça fait le 1er septembre? Où ils comptent d'une autre manière ?
    Ça ne devrait plus trop tarder, sache par contre que lundi nous sommes en congé férié et ce, même dans les ambassades. Avec un peu de chance mardi ça sera bon!

  10. #10
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Message de larousse
    Ça ne devrait plus trop tarder, sache par contre que lundi nous sommes en congé férié et ce, même dans les ambassades. Avec un peu de chance mardi ça sera bon!
    En fait l'immigration a dit à mon manager que ce serait 7 semaines, car j'ai habité à Lisbonne les dernières années..
    mais bon, j'ai fait la demande de Paris..je ne comprend pas trop.

  11. #11

    Messages
    11 273
    Likes reçus
    3 729
    Message de FloraC2
    En fait l'immigration a dit à mon manager que ce serait 7 semaines, car j'ai habité à Lisbonne les dernières années..
    mais bon, j'ai fait la demande de Paris..je ne comprend pas trop.
    Presque toutes les demandes pour l'Europe de l'Ouest sont traitées à l'ambassade canadienne à Paris.

    Peut-etre à cause des vérifications de casiers judiciaires/sécurité...

  12. #12
    Avatar de Mich45
    Mich 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Presque toutes les demandes pour l'Europe de l'Ouest sont traitées à l'ambassade canadienne à Paris.

    Peut-etre à cause des vérifications de casiers judiciaires/sécurité...
    Ca serait quand même dingue qu'ils rajoutent 2 semaines pour ca - enfin bon c'est bien possible...

    Ils t'ont demandes des casiers judiciaire par rapport a Lisbonne ou des documents supplémentaires Flora?

  13. #13
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Ils ne me demandent rien... Aucun casier, juste visite medicale. Faite à Paris dans le 18 éme avec je ne sais plus qui.
    sur le site les délais concordent bien, France 5 semaines, Portugal 7 semaines.

    Autre détail, mais c'est bizarre qu'ils ne disent rien. J'ai dit que mes filles viendraient, mais elles me rejoigneraient pour une partie du séjour. Donc, comme je ne sais pas encore quand, elles n'ont pas fait de visite medicale, mais elles sont toutes jeunes.
    De toute manière si c'est cela qui les chiffonnent ils peuvent m'en parler!!

    Pardon, c'est traitė à Paris ou Ottawa ?

  14. #14

    Messages
    11 273
    Likes reçus
    3 729
    Message de FloraC2
    Pardon, c'est traitė à Paris ou Ottawa ?
    Paris.


  15. #15
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Bon, il y a eu du mouvement pdt le we, VM réussie.
    J'ai retardé mon départ de 15j, comme çela, plus aucun stress!

  16. #16
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    LI reçue pdt la nuit!! Super contente, donc finalement j'étais sur les délais français et ils avaient du retard!
    merci à tous pour le soutien


  17. #17
    Avatar de Mich45
    Mich 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de FloraC2
    LI reçue pdt la nuit!! Super contente, donc finalement j'étais sur les délais français et ils avaient du retard!
    merci à tous pour le soutien
    Félicitations c'est génial !!!