Bonjour a tous,

J’ai récemment reçu une offre d’emploi à Montréal pour laquelle mon employeur va m’aider à obtenir un permis de travail, et s’occupe donc des formalités d’EIMT.

Mon employeur aimerait également que je commence le plus rapidement possible, et un des managers m’a suggéré qu’il était possible de faire le visa de travail temporaire directement à l’aéroport de Montréal afin de gagner du temps. Je voulais donc vous poser deux questions relatives a cela :

1- Est-ce toujours possible de le faire aujourd’hui ? J’ai cru comprendre que la loi sur les permis de travail avait un peu changé au cours de la dernière année, et j’ai surtout lu des témoignages de gens ayant fait cela par le passé
2- Je n’ai vu sur le site du CIC aucune mention de certains documents qui peuvent être demandés via une application de l’étranger. Comment faire par exemple si à la frontière on m’exige des documents que je n’ai pas encore obtenus ou que l’on ne m’a pas demandés de préparer au préalable (par exemple, un certificat de police Français ou Américain)

N’hésitez pas à partager vos témoignages/expériences avec moi, je dois avouer que je suis un peu stressé !

Merci J