1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    J'ai vraiment besoin d'aide, voici ma situation;

    Mon permis de travail post-diplôme a expiré ce lundi 19 septembre et j'ai fait me demande de RP il y a 3 mois. Cependant, j'ai eu une offre d'emploi à temps plein pour au moins un an! Étant arrivé un peu trop tard, je n'ai pas pu la renouveler à temps!
    Je sais qu'avec mon CSQ dans le cadre du PEQ, je peux prévaloir à un rétablissement de statut avec la prolongation de permis de travail dans le cadre de l'exemption d'étude de marché (EIMT). Le seul souci que j'ai c'est que la RH ne peut mentionner que c'est un emploi permanent mais occasionnel renouvelable et récurent avec des semaines à 35h (emploi que j'ai déjà fait à plusieurs reprises depuis 2013 et renouvelé chaque année).

    Je dois dire que je suis un peu désespéré car je ne sais plus trop quoi faire! Tenter la demande et payé 355$ (155 pour le permis et 200 pour rétablissement) + les 230$ car mon employeur ne veut pas payer mais qu'il est prêt à me laisser à sa place, soit 585$ en tous (ce qui est beaucoup surtout que je dois emprunter la somme) ? Ou renoncer vu que ce n'est pas écrit emploi permanent? J'ai tout une vie ici (4 ans d'étude et 3 ans d'expérience professionnelle) et je ne peux pas quitter pour la France avec toutes mes affaires ici et en plus ne sachant ou aller... :/

    Merci d'avance pour votre aide!

    hiou


  2. #2
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Je crois qu'il existe un statut pour çela. Normalement si tu es en attente de réponse, tu dois pouvoir demander un permis "intermédiaire".
    as tu réussi à parler avec qq'un?