1. #1
    Avatar de Alixd4
    Alix 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fini mon BAC/licence au Canada en juin dernier et je suis rentrée en France depuis. Je vais commencer un stage à Montréal en janvier et pour cela je vais commencer ma procédure de permis post diplôme. Cependant je ne suis pas sûre de la recevoir à temps si je la fait en ligne (je ne pouvais pas commencer la procédure avant vu que je viens juste de recevoir mes notes finales.) Du coup, je pensais faire ma demande directement à mon arrivée à l'aéroport de Montréal.

    Cependant j'ai vu que maintenant pour obtenir le visa à la frontière (aérienne en tout cas) il fallait être exempté d'un VRT, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris : en est-on exempté seulement si on passe par les Etats-Unis ? Est-ce que cela veut dire qu'il faut que je passe par voie terrestre pour pouvoir faire mon permis ?

    Est-ce quelqu'un ici a déjà fait une demande de permis post-diplôme à l'Aéroport (et non en faisant le tour du poteau/par voie terrestre) et saurait m'en dire plus ?


    Ce serait très apprécié



    Merci beaucoup!

  2. #2
    Avatar de Creversade
    Cesar 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Alix,
    Est ce que tu as reussi à faire ton permis post diplome a l'aéroport de MTL ?
    je suis dans le meme cas.
    Merci.