ok merci pour cette reponse !
bonne continuation yan !
Bonjour,
J'ai bien reçu ma Lettre d'introduction pour une demande de permis WP/PT, à valider avant le 15/12/18.
J'ai prévu de me rendre à Montréal du 09/10 au 24/10 pour pouvoir "ouvrir" mon permis avant la date de fin de validité, mais je ne compte m'installer au Canada pour travailler que bien plus tard, car je vais suivre une formation jusqu'en Septembre 2019.
J'avais lu quelque part que ce permis avait une durée de 2 ans, mais impossible de remettre la main sur cette information..
J'ai donc plusieurs questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses dans les différentes rubriques :
- A mon arrivée au Canada en Octobre puis-je ouvrir mon permis de travail sans avoir de contrat de travail auprès d'un employeur Canadien?
- Quand on parle de preuve d'assurance maladie, on parle bien d'une assurance maladie contractée en France, et non au Canada?
- Comme je n'ai pas encore de dare précise quant à mon installation au Canada dans le cadre du permis de travail, comment puis-je fournir une preuve d'assurance maladie couvrant la durée de mon séjour?
- Lors de ma demande de permis, je n'ai pas eu à fournir d'extrait de casier judiciaire. Pensez-vous qu'il soit plus judicieux que je fasse une demande dès maintenant pour pouvoir leur fournir le papier au cas où à mon arrivée au Canada?
Merci beaucoup pour votre aide