1. #1
    Avatar de JULIEVP
    Julie 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu ce que je pense être ma lettre d'introduction pour mon PVT. Je suis ravie mais je m'interroge car cette dernière ne mentionne en aucun PVT.
    Il y a inscrit "Permit - WP / Permis - PT". Par ailleurs, le document s'intitule IMM 5812 alors que je lis que j'aurais dû recevoir le IMM 5665. Le document mentionne également "Nota : Les travailleurs sont autorisés à travailler au Canada pendant une période cumulative pouvant aller
    jusqu’à quatre ans."
    S'agit-il bien d'une la lettre d'introduction au PVT ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Julie

  2. #2
    Avatar de yan30120
    yannick 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour Julie,

    J'ai exactement le même problème, et le document est le IMM_5812.
    J'essaie d'appeler l'immigration FR/CA de partout, les services d'immigration, personne de répond mis à part des serveurs automatisés.
    Ca devient insupportable.

  3. #3
    Avatar de JULIEVP
    Julie 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de yan30120
    Bonjour Julie,

    J'ai exactement le même problème, et le document est le IMM_5812.
    J'essaie d'appeler l'immigration FR/CA de partout, les services d'immigration, personne de répond mis à part des serveurs automatisés.
    Ca devient insupportable.
    Bonjour Yan,

    J'ai eu quelques retours de la part de pvtistes et de pvtistes.net sur facebook, à priori c'est bien la lettre d'introduction au PVT
    Si tu as du nouveau de ton côté n'hésite pas.

    Julie

  4. #4
    Avatar de yan30120
    yannick 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de JULIEVP
    Bonjour Yan,

    J'ai eu quelques retours de la part de pvtistes et de pvtistes.net sur facebook, à priori c'est bien la lettre d'introduction au PVT
    Si tu as du nouveau de ton côté n'hésite pas.

    Julie
    Salut Julie,

    J'ai effectivement du nouveau:
    J'ai appelé le service d'immigration de Montreal (+1 (514) 633 77 00)) et une messagerie vocale te permet de verifier l'état de ta demande en mettant ton numéro de demande etc.
    Me concernant, ma demande a été fermée et approuvée. Plus qu'a croiser les doigts pour le passage de la douane :x...

    Tiens moi informé si tu as du nouveau !

    Yannick

  5. #5
    Avatar de tony87
    anthony 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de yan30120
    Salut Julie,

    J'ai effectivement du nouveau:
    J'ai appelé le service d'immigration de Montreal (+1 (514) 633 77 00)) et une messagerie vocale te permet de verifier l'état de ta demande en mettant ton numéro de demande etc.
    Me concernant, ma demande a été fermée et approuvée. Plus qu'a croiser les doigts pour le passage de la douane :x...

    Tiens moi informé si tu as du nouveau !

    Yannick
    bonjour julie, bonjour yan, jai également le meme probleme que vous...
    donc visa pt imm_5812, le probleme est que je ne sais pas combien de temps il dure, ce n'est pas mentioné...
    donc dur pour savoir pour les billets d'avion et l'assurance...
    Si vous avez du nouveau, prevenez moi.
    merci a vous

  6. #6
    Avatar de yan30120
    yannick 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de tony87
    bonjour julie, bonjour yan, jai également le meme probleme que vous...
    donc visa pt imm_5812, le probleme est que je ne sais pas combien de temps il dure, ce n'est pas mentioné...
    donc dur pour savoir pour les billets d'avion et l'assurance...
    Si vous avez du nouveau, prevenez moi.
    merci a vous
    Bonjour tony,
    De ce que j'ai compris, la durée de ton PVT dépendra de la durée de ton assurance (maximum 2 ans).
    Pour le billet d'avion, je n'ai pris qu'un aller. Théoriquement tu dois pouvoir prouver à l'entrée sur le territoire que tu est financièrement capable de payer un billet retour, si tu n'as pas de retour. Il me semble que pour rentrer sur le territoire en PVT tu dois avoir $2400 CAD sur ton compte. J'ai alors demandé une attestation de relevé de compte à ma banque.

    En espérant que cela réponde à tes questions,

    Yannick


  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    N'hésitez pas à vous servir de la fonction recherche située près du bouton bon plan. Ça vous evite de vous torturer l'esprit et de frapper aux portes de toutes les administrations pour avoir la majeure partie de vos réponses. Pour exemple, il suffit de taper lettre d'introduction dans la recherche pour trouver ce sujet :

    -->> Canada Qu'est ce que la LC (lettre de correspondance) ou LI (Lettre d'introduction) ?


    Et voici un petit dossier qui vous aidera à préparer votre départ :

    -->> Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net


  8. #8
    Avatar de tony87
    anthony 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de yan30120
    Bonjour tony,
    De ce que j'ai compris, la durée de ton PVT dépendra de la durée de ton assurance (maximum 2 ans).
    Pour le billet d'avion, je n'ai pris qu'un aller. Théoriquement tu dois pouvoir prouver à l'entrée sur le territoire que tu est financièrement capable de payer un billet retour, si tu n'as pas de retour. Il me semble que pour rentrer sur le territoire en PVT tu dois avoir $2400 CAD sur ton compte. J'ai alors demandé une attestation de relevé de compte à ma banque.

    En espérant que cela réponde à tes questions,

    Yannick
    ok merci pour cette reponse !
    bonne continuation yan !

  9. #9
    Avatar de irisamic
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de tony87
    ok merci pour cette reponse !
    bonne continuation yan !
    Bonjour,

    J'ai bien reçu ma Lettre d'introduction pour une demande de permis WP/PT, à valider avant le 15/12/18.
    J'ai prévu de me rendre à Montréal du 09/10 au 24/10 pour pouvoir "ouvrir" mon permis avant la date de fin de validité, mais je ne compte m'installer au Canada pour travailler que bien plus tard, car je vais suivre une formation jusqu'en Septembre 2019.
    J'avais lu quelque part que ce permis avait une durée de 2 ans, mais impossible de remettre la main sur cette information..
    J'ai donc plusieurs questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses dans les différentes rubriques :
    - A mon arrivée au Canada en Octobre puis-je ouvrir mon permis de travail sans avoir de contrat de travail auprès d'un employeur Canadien?
    - Quand on parle de preuve d'assurance maladie, on parle bien d'une assurance maladie contractée en France, et non au Canada?
    - Comme je n'ai pas encore de dare précise quant à mon installation au Canada dans le cadre du permis de travail, comment puis-je fournir une preuve d'assurance maladie couvrant la durée de mon séjour?
    - Lors de ma demande de permis, je n'ai pas eu à fournir d'extrait de casier judiciaire. Pensez-vous qu'il soit plus judicieux que je fasse une demande dès maintenant pour pouvoir leur fournir le papier au cas où à mon arrivée au Canada?

    Merci beaucoup pour votre aide