1. #1
    Avatar de Bear89
    Beranger 34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous ,

    Voila j'ai une petite question,

    Je suis actuellement en contrat avec ma boite avec un work permit.
    Mon Work Permit actuel va se terminer le 4 Mars. Ma boite m'a donné les papiers dont le LMIA pour faire la demande d'un nouveau WP qui recommence le 4 mars.
    Ils m'ont dit de faire la demande par internet, mais ça prends pas mal de temps. Je me demandais si c'était possible d'aller à la frontiere et de faire " le tour du poteau " pour faire mon nouveau permis de travail?
    Pour info je suis à Vancouver.

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de Bear89
    Renouvellement work permit ( Canada BC )

    Salut à tous ,

    Voila j'ai une petite question,

    Je suis actuellement en contrat avec ma boite avec un work permit.
    Mon Work Permit actuel va se terminer le 4 Mars. Ma boite m'a donné les papiers dont le LMIA pour faire la demande d'un nouveau WP qui recommence le 4 mars.
    Ils m'ont dit de faire la demande par internet, mais ça prends pas mal de temps. Je me demandais si c'était possible d'aller à la frontiere et de faire " le tour du poteau " pour faire mon nouveau permis de travail?
    Pour info je suis à Vancouver.

    Merci pour vos réponses
    Salut,

    Malheureusement je ne connais pas assez pour t'aider, @Marie est ce que tu sais? merci

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Bear89
    Salut à tous ,

    Voila j'ai une petite question,

    Je suis actuellement en contrat avec ma boite avec un work permit.
    Mon Work Permit actuel va se terminer le 4 Mars. Ma boite m'a donné les papiers dont le LMIA pour faire la demande d'un nouveau WP qui recommence le 4 mars.
    Ils m'ont dit de faire la demande par internet, mais ça prends pas mal de temps. Je me demandais si c'était possible d'aller à la frontiere et de faire " le tour du poteau " pour faire mon nouveau permis de travail?
    Pour info je suis à Vancouver.

    Merci pour vos réponses
    Salut Beranger,

    Oui, c'est envisageable si tu viens avec TOUS LES DOCUMENTS nécessaires pour ta demande.
    Voici ce que disent les autorités canadiennes : Puis-je présenter une demande de permis de travail à mon arrivée au Canada?

    Tu n'as en principe pas besoin de visa de résident temporaire si tu es Français et que tu n'as pas fait partie d'un corps d'armée ou ce genre de truc. Là, tu es sous Work permit donc je ne pense pas que ce soit nécessaire.
    - Tu auras besoin de ton EIMT (LMIA)
    - Ton passeport (plus une copie des pages d'identification de celui-ci)
    - Une copie de ton offre d'emploi ou du contrat de travail de ton employeur
    - Si ton job est réglementé, une preuve que tu disposes des autorisations canadiennes requises pour le job (certificat de compétence ou appartenance à un ordre pro)
    - Je te recommanderais également de prendre avec toi un CV complet et à jour listant tes formations et ton expérience professionnelle et les preuves d'emploi que tu pourrais avoir avec toi.
    - Prend aussi peut-être deux photos d'identité avec toi tant qu'à faire...
    - Le formulaire d'information sur les familles (IMM5707)
    - Un moyen de paiement pour payer tes frais de permis de travail (155 dollars CA normalement).
    - J'ignore s'ils disposent de formulaire de demande ou s'ils t'en demandent, mais si j'étais toi, je préparerais aussi les formulaires IMM1295 et IMM5710 (l'un est pour les demandes à l'extérieur du Canada - je crois que ça sera ce formulaire qui sera bon) et l'autre est pour les demandes de modification de séjour ou de prorogation de séjour à l'intérieur du Canada). Mais vu que tu sors du Canada, j'aurais tendance à croire que ça aura le statut de demande à l'extérieur... Mais ça pour le coup, je ne sais pas, donc dans le doute, je ferais les deux...

    Certains de ces papiers pourraient ne pas être demandé, mais je pense qu'il faut venir avec plus de papiers qu'avec pas assez de papier .

    Attention, c'est particulièrement risqué de le faire à la frontière (mais là, c'est du dernière minute si ton permis expire aujourd'hui en fait). Si l'agent d'immigration ne pense pas que tu satisfais aux règles, il pourrait te refuser ton permis de travail et te refuser l'entrée au Canada comme visiteur, craignant que tu vas bosser...