sono
18/03/17, 19:40
4
1
Bonjour tout le monde.

J'ai fait une demande en ligne option visa de visiteur affaire,depuis le 23 janvier 2017 j'ai pas eu de réponse.
Lorsque je vais dans mon compte moncic,c'est marqué : en cours de traitement.

Pouvez vous m'eclairer chers pvtistes.

Merci
Yves
Réponses
  1. Pliz
    19/03/17, 03:21
    Message de sono
    J'ai fait une demande en ligne option visa de visiteur affaire,depuis le 23 janvier 2017 j'ai pas eu de réponse.
    Bonjour,
    Peux-tu préciser d'où (de quel pays) as-tu fait ta demande ? ça permettrait de vérifier les délais moyens de traitement annoncés. Mais si le statut de ta demande apparaît comme "en cours", c'est que ton dossier a bien été reçu et donc qu'il te faut patienter. As-tu la date de réception et/ou celle d'ouverture de ton dossier ?
  2. sono
    19/03/17, 14:21
    Merci pour votre réponse.

    J'ai effectué la demande en ligne depuis le Cameroun, la durée de traitement est de 14 jours ouvrables.
    L'invitation prend effet le 20 mars

    Mon dossier a été reçu le 24 janvier et ouvert le meme 24, janvier mais pas encore de décision définitive prise lorsque je consulte mon compte moncic.

    Je comprends plus rien en fait.
  3. Pliz
    19/03/17, 19:00
    Message de sono
    Merci pour votre réponse.

    J'ai effectué la demande en ligne depuis le Cameroun, la durée de traitement est de 14 jours ouvrables.
    L'invitation prend effet le 20 mars

    Mon dossier a été reçu le 24 janvier et ouvert le meme 24, janvier mais pas encore de décision définitive prise lorsque je consulte mon compte moncic.

    Je comprends plus rien en fait.
    Je t'en prie.
    Ah oui, là, ça fait long. A vrai dire, j'ai du mal à comprendre aussi.
    Compte-tenu que les délais sont dépassés, tu peux essayer de joindre un agent du télécentre pour en savoir plus : Services du Télécentre d?Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada . Par contre, sachant que la date d'expiration de ton invitation tombe demain, je crains que ce soit un peu tard et qu'il t'en faille une nouvelle mais ça, le télécentre saura te dire quoi faire je pense. @Marie une autre idée ?
  4. sono
    19/03/17, 19:17
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    Ah oui, là, ça fait long. A vrai dire, j'ai du mal à comprendre aussi.
    Compte-tenu que les délais sont dépassés, tu peux essayer de joindre un agent du télécentre pour en savoir plus : Services du Télécentre d?Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada . Par contre, sachant que la date d'expiration de ton invitation tombe demain, je crains que ce soit un peu tard et qu'il t'en faille une nouvelle mais ça, le télécentre saura te dire quoi faire je pense. @Marie une autre idée ?
    J'ai contacté le telecentre,rempli le formulaire et envoyé le message.
    Ils m'ont fait un message automatisé que mon dossier sera pris e' compte durant 10 jours ouvrables. Les 10 jours se sont écoulés. Rien.rien et rien.

    Je dois acheter un outil destiné à l'imprimerie,j'ai fait un déposit de 30% du prix de la marchandise. Mon invitation commence à être valide dès demain.
    Je ne comprends vraiment pas ceux qui sont derrière ces demandes en ligne.
  5. Marie
    20/03/17, 11:46
    Message de sono
    J'ai contacté le telecentre,rempli le formulaire et envoyé le message.
    Malheureusement non, je n'ai moi-même pas trop d'idée. Tu n'as reçu aucune nouvelle consignes de leur part, ou aucune demande de document qui aurait pu ralentir le traitement de ta demande ?
    1
  6. sono
    20/03/17, 12:56
    Message de Marie
    Malheureusement non, je n'ai moi-même pas trop d'idée. Tu n'as reçu aucune nouvelle consignes de leur part, ou aucune demande de document qui aurait pu ralentir le traitement de ta demande ?
    Merci pour votre réponse Mme La marié.

    J'ai reçu ce matin une correspondance de cic,ils veulent avoir plus d'informations sur mes relevés bancaires, ils me donnent un délai de 30 jours pour le leur fournir.

    Enfin je suis rassuré qu'ils aient pu répondre.je vais aller au siège de la banque pour les relevés car il ya eu une erreur ci-dessus.

    Merci encore pour vos messages.
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans