1. #1
    Avatar de chat88
    Vanessa 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Lors de ma demande de CSQ, mon entreprise a également fait une demande de permis de travail au cas où je recoive le CSQ apres la fin de mon permis de travail VIE pour pouvoir continuer à travailler en statut implicite.
    Malheureusement suite à plusieur retard des documents de CSQ, mon permis de travail VIE a eu le temps d'expirer ainsi que la demande de mon permi de travail par mon entreprise (3 mois). J ai donc recu une lettre du gouvernement me disant que j avais 90 jours pour mettre à jour mon statut de lexterieur du territoire.

    Suite à ca j ai contacté un cabinet d avocat qui m'a dit d'attendre mon CSQ que j'ai recu une semaine apres... J'ai donc rempli le formulaire IMM5710 "Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada - Travailleur" pour ma demande de renouvellement de statut de travailleur 200$ et demande d'un permis de travail exempté d'evaluation sur le marché avec le code A 155$.

    Les questions que je me pose sont:
    - Est ce que le CSQ nous exempte d'evaluation de mise sur le marché dans tous les cas? C est à dire dans mon cas lorsque l'on a recu son CSQ sans permis de travail valide et que l'on a plus de statut valide.
    - Quel est le taux de chance que ma demande de renouvellement de statut+permis de travail?
    - N'aurait-il pas mieux value faire une demande de permis de travail en EIMT en dehors du territoire canadien?
    - Est ce que cette demande de mise à jour de statut peut faire tache sur mon dossier de residence permanente?
    - La demane a ete envoyéé en papier de l interieur du Canada au lieu de l'exterieur, est ce que cela peut jouer sur la reponse?

    Merci d'avance et n hesitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements

  2. #2
    Avatar de Queen95
    Printsy 28 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Moi par contre je suis au fond du gouffre. Je suis novice dans ce site, à peine je viens de créer mon compte PVT. Je sais plus quoi faire, je dois déposer ma demande de visa avant le 1er juillet pour débuter ma rentrée en fin Août si tout va bien. Mais le banquier me demande de patienter jusqu'au 1er juillet et me remettre le relever bancaire de mon tuteur.

    J'ai eu pour option de déposer le tout sans relever, puis compléter le relever après.

    Est-ce une bonne initiative ? Aider s'il vous plaît
    Plus d'éclaircissements de votre part, m'aideras beaucoup.

    Merci

  3. #3
    Avatar de chat88
    Vanessa 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Queen95
    Bonjour,
    Moi par contre je suis au fond du gouffre. Je suis novice dans ce site, à peine je viens de créer mon compte PVT. Je sais plus quoi faire, je dois déposer ma demande de visa avant le 1er juillet pour débuter ma rentrée en fin Août si tout va bien. Mais le banquier me demande de patienter jusqu'au 1er juillet et me remettre le relever bancaire de mon tuteur.

    J'ai eu pour option de déposer le tout sans relever, puis compléter le relever après.

    Est-ce une bonne initiative ? Aider s'il vous plaît
    Plus d'éclaircissements de votre part, m'aideras beaucoup.

    Merci
    Bonjour tout le monde,

    Pour info, j ai reçu mon permis de travail (rétablissement de statut) par la poste. J aurai attendu 3 bon mois.

    Bon courage à tout le monde!!

    Bonjour tout le monde,

    Pour info, j ai reçu mon permis de travail (rétablissement de statut) par la poste. J aurai attendu 3 bon mois.

    Bon courage à tout le monde!!


  4. #4
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Message de chat88
    Bonjour tout le monde,

    Pour info, j ai reçu mon permis de travail (rétablissement de statut) par la poste. J aurai attendu 3 bon mois.

    Bon courage à tout le monde!!

    Bonjour tout le monde,

    Pour info, j ai reçu mon permis de travail (rétablissement de statut) par la poste. J aurai attendu 3 bon mois.

    Bon courage à tout le monde!!
    3 mois!!
    j'ai du mal avec leur logique de visas.
    en tout cas, c'est très bien pour toi!