1. #1
    Avatar de FishAndChips
    Julien 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    suite à un refus de permis de travail hier, j'ai fais une demande de rétablissement de statut en ligne. Je ne suis plus sous statut implicite et mon visa précédent a expiré pendant la période où j'attendais la première réponse...
    Ayant un voyage touristique prévu aux États-Unis dans peu de temps, je voulais savoir s'il m'était permis de passer la douane et de revenir au Canada en montrant le papier prouvant que je suis en train de faire la demande (avec preuve de fonds etc...).

    Merci d'avance !

  2. #2

    Messages
    11 549
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Ca sera à la discrétion de l'agent. Il n'y a pas de Oui ou Non pour cette question!

    Le seul statut que tu peux demander est celui de visiteur...donc prouver que tu as de quoi subvenir à tes besoins, etc.

  3. #3
    Avatar de FishAndChips
    Julien 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Pour faire suite à la discussion, nous avons appelé le CIC Lundi car la raison du refus était obscure.
    Ils indiquaient que le numéro d'offre d'emploi n'était pas fourni, alors qu'il apparaissait bien dans le formulaire envoyé (que j'avais également imprimé pour mes dossiers).

    J'ai expliqué la situation à la personne au téléphone en lui refournissant le numéro d'offre d'emploi, il a fait quelques vérifications et m'a dit qu'en effet, le refus pourrait être injustifié (vous n'imaginez pas le soulagement...).
    Il a ensuite fait une demande de reconsidération de la demande, et je viens de voir aujourd'hui même que la demande venait d'être approuvée !

    Merci Larousse pour ta réponse ! Nous n'aurons heureusement pas à jouer aux dés à la douane !