1. #1
    Avatar de TristanO2
    Tristan 28 ans

    Location
    Épernay, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, en me connectant sur mon compte cic.gc, j'ai eu un questionnaire à remplir qui est probablement celui d'une demande de pvt suite à une invitation reçue. Une fois celui-ci rempli les résultats annoncent que je ne peux pas immigrer au Canada (photo ci-jointe) alors que j'ai la même situation et les même objectifs que mon amie (qui elle a obtenue son pvt sans soucis). Alors j'ai supprimé la demande pensant que je pourrais en refaire une et recommencer ce questionnaire, mais non, maintenant je ne peux plus présenter de demande.

    Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ma situation et me dire si je dois attendre d'être retirer au sort ou attendre la session 2018? Merci d'avance, je suis perdu et on peut contacter personne afin de poser ce genre de question...
    Miniatures attachées Miniatures attachées img_6971.jpg   img_6972.jpg  


  2. #2

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 974
    Tu n'avais pas sélectionné le bon truc, le message que tu as reçu concerne l'immigration permanente, pas le permis de travail dans le cadre du PVT...


  3. #3
    Avatar de TristanO2
    Tristan 28 ans

    Location
    Épernay, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Tu n'avais pas sélectionné le bon truc, le message que tu as reçu concerne l'immigration permanente, pas le permis de travail dans le cadre du PVT...
    Bonjour, merci de votre réponse! Je n'ai pas sélectionné le bon truc c'est à dire? J'ai donc fait une erreur depuis le début ? merci

  4. #4

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 974
    Oui, tu as sélectionné pour la résidence permanente.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de TristanO2
    Bonjour, merci de votre réponse! Je n'ai pas sélectionné le bon truc c'est à dire? J'ai donc fait une erreur depuis le début ? merci
    Si tu regardes juste en dessous, tu vois qu'il y a ta demande en cours pour Expérience Internationale Canada (c'est à dire ta demande de PVT).

    Tu as dû cliquer il y a une semaine sur Demander un permis de travail, d'études ou un Visa de visiteur dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui", alors que tu n'aurais pas dû.
    Je t'invite à lire cette page de notre dossier : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 6 sur 11 - pvtistes.net
    Tu verras que tu as une erreur similaire apparemment.


  6. #6
    Avatar de TristanO2
    Tristan 28 ans

    Location
    Épernay, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Si tu regardes juste en dessous, tu vois qu'il y a ta demande en cours pour Expérience Internationale Canada (c'est à dire ta demande de PVT).

    Tu as dû cliquer il y a une semaine sur Demander un permis de travail, d'études ou un Visa de visiteur dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui", alors que tu n'aurais pas dû.
    Je t'invite à lire cette page de notre dossier : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 6 sur 11 - pvtistes.net
    Tu verras que tu as une erreur similaire apparemment.
    Votre réponse répond parfaitement à ma question. Mais il ne me semble pas avoir cliquer sur "Que voulez vous faire aujourd'hui" mais peu importe. Mon compte s'affiche comme la 2e photo de votre lien (inscrit dans le bassin mais pas d'invitation recue). Du coup je suis bien inscrit pour le PVT depuis le début ? J'ai plus qu'à attendre de recevoir une invitation ? Meme si j'ai peu de chance...
    merci à vous !

  7. #7

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 974
    Message de TristanO2
    Du coup je suis bien inscrit pour le PVT depuis le début ? J'ai plus qu'à attendre de recevoir une invitation ? Meme si j'ai peu de chance...
    merci à vous !
    Oui, on vois que tu es inscrit pour l'EIC, mais tu as dû cliquer plus tard sur un autre lien qui ne te concernait pas. C'est tout :-)


  8. #8
    Avatar de TristanO2
    Tristan 28 ans

    Location
    Épernay, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Oui, on vois que tu es inscrit pour l'EIC, mais tu as dû cliquer plus tard sur un autre lien qui ne te concernait pas. C'est tout :-)
    Merci beaucoup j'y vois deja plus clair! 😄

  9. #9
    Avatar de TristanO2
    Tristan 28 ans

    Location
    Épernay, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Oui, on vois que tu es inscrit pour l'EIC, mais tu as dû cliquer plus tard sur un autre lien qui ne te concernait pas. C'est tout :-)
    Temps que je tiens des connaisseurs, je vais en profiter pour vous poser une question! J'ai vu quelque part qu'il y aurait une ronde d'invitation à la fin de la saison remettant en Jeu les invitations envoyée précédemment mais qui sont sans réponse, refus de pvt, etc.
    En savez vous plus sur cela? Vers quand à t-elle lieu, si la chance d'être choisi est grande ou pas?
    Je sais pas si je suis clair. Merci d'avance

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de TristanO2
    Temps que je tiens des connaisseurs, je vais en profiter pour vous poser une question! J'ai vu quelque part qu'il y aurait une ronde d'invitation à la fin de la saison remettant en Jeu les invitations envoyée précédemment mais qui sont sans réponse, refus de pvt, etc.
    Non, ça ne marche pas comme ça.
    Par contre, des centaines de places ont été ajoutées il y a quelques jours, avec une ronde d'invitation conséquence alors que nous pensions tous que c'était terminé pour 2017.

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de TristanO2
    Temps que je tiens des connaisseurs, je vais en profiter pour vous poser une question! J'ai vu quelque part qu'il y aurait une ronde d'invitation à la fin de la saison remettant en Jeu les invitations envoyée précédemment mais qui sont sans réponse, refus de pvt, etc.
    En savez vous plus sur cela? Vers quand à t-elle lieu, si la chance d'être choisi est grande ou pas?
    Je sais pas si je suis clair. Merci d'avance
    Salut Tristan,

    Pour clarifier quelques points : si tu vas voir sur cette page, tu peux voir qu'il y a déjà eu 12 411 invitations envoyées. Le quota est désormais de 8 650 places... Donc ils ont déjà, au fur et à mesure, renvoyer des invitations quand celles-ci n'ont pas abouties à une lettre d'introduction (refus de l'invitation, refus de PVT....). Ils le font pendant toute la saison au fur et à mesure. Il n'y a pas un moment précis où ils choisissent de renvoyer des milliers d'invitations au fur et à mesure.

  12. #12
    Avatar de TristanO2
    Tristan 28 ans

    Location
    Épernay, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Ah oui d'accord je vois ! Difficile de trouver des infos à propos de tout ça ...
    Merci à vous !! 😊👍️ Je pense donc que c'est foutu pour moi cette saison, je retentrai dès l'ouverture de 2018 en espérant être pris cette fois.
    Bonne journée à vous.