1. #1
    Avatar de benoit17
    Benoît 46 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a toutes et a tous,


    J'ai obtenu mon Permis de Travail Post Diplôme l’année dernière.

    En ce début d’année j'ai obtenu une offre d'emploi intéressante dans le domaine de la sante.
    Mon employeur m'a dit que je pouvais commencer a travailler vu qu'il s'agissait d'un emploi administratif et que je n'avais pas de contacts avec des patients.
    J'ai voulu faire ma demande de changement de clause sur mon PTPD mais j'ai été retarde par plein de problèmes persos qui ont fait que j'ai passe ma visite médicale tardivement
    et je n'ai pas encore envoyé ma demande de modification de permis de travail. Je suis en train de reunir les infos pour remplir la section experiences de travail sur 10 ans...

    J’espère ne pas être pénalisé pour ça...
    Je me demandais si ça pourrait être une bonne idée de se pointer a la frontière avec tous les docs pour expliquer et régulariser ma situation mais j'ai l'impression qu'a la frontiere...
    c'est limite dangerous...

    Auriez vous des conseils ou expériences a partager. Merci.

    Ce serait super apprécié pour que je prenne une bonne décision a ce sujet ;-)

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de benoit17
    Bonjour a toutes et a tous,


    J'ai obtenu mon Permis de Travail Post Diplôme l’année dernière.

    En ce début d’année j'ai obtenu une offre d'emploi intéressante dans le domaine de la sante.
    Mon employeur m'a dit que je pouvais commencer a travailler vu qu'il s'agissait d'un emploi administratif et que je n'avais pas de contacts avec des patients.
    J'ai voulu faire ma demande de changement de clause sur mon PTPD mais j'ai été retarde par plein de problèmes persos qui ont fait que j'ai passe ma visite médicale tardivement
    et je n'ai pas encore envoyé ma demande de modification de permis de travail. Je suis en train de reunir les infos pour remplir la section experiences de travail sur 10 ans...

    J’espère ne pas être pénalisé pour ça...
    Je me demandais si ça pourrait être une bonne idée de se pointer a la frontière avec tous les docs pour expliquer et régulariser ma situation mais j'ai l'impression qu'a la frontiere...
    c'est limite dangerous...

    Auriez vous des conseils ou expériences a partager. Merci.

    Ce serait super apprécié pour que je prenne une bonne décision a ce sujet ;-)
    C'est pas trop dangerous, mais tu pourrais faire l'aller-retour pour rien s'ils refusent de faire le changement sur place. S'ils acceptent, c'est tout bénef.
    Si tu veux faire l'aller-retour, je te recommande de le faire AVANT d'envoyer ton dossier de demande de modification de tes conditions de séjour. Il vaudrait mieux y aller avec ton contrat de travail, ton passeport et évidemment la preuve de visite médicale.
    Ensuite, ça dépendra si le douanier accepte ou non de changer ton permis.