Hello a tous,


Voila je viens vous demander conseil car je suis un peu perdu avec les différentes règles qui existent et ma situation est compliquée...


J'ai eu un PVT en 2015 qui a expiré en aout 2017 (il y'a 10jours maintenant). J'ai travaillé depuis 2015 dans la même compagnie mais pour des raisons familiales j'ai du quitter mon emploi a Montréal en juin pour rentrer en France. Je pensais rester en France jusqu'à l'obtention de ma RP (dossier envoyé en juin aussi).
Finalement le Québec me manque trop alors j'essaye de voir si je peux encore espérer y travailler avant d'avoir ma RP...
J'ai cru comprendre qu'il est possible de demander une prolongation de son visa dans les 90j suivant l'expiration (rétablissement de statut il me semble). Aussi, si dans les 90 jours suivants l'expiration de mon PVT je trouve un employeur qui me fait une offre dans mon domaine, est-il possible de faire une demande de rétablissement de statut puis de demander un permis fermé avec cet employeur sans que cela ne soit trop contraignant pour lui? Etant donné que j'ai mon CSQ + procédure de RP en cours il me semble qu'il y'a mois de démarche pour lui.


Merci