Bonjour Ohnoise,
As-tu eu des réponses a tes questions ? Comment as-tu fait finalement ?
Je suis en rétablissement (90J) depuis une semaine et je ne peux plus travailler, je souhaiterais savoir si je peux faire le tour du poteau pour avoir un nouveau permis de travail lié a mon employeur actuel plus rapidement qu'en ligne ou papier en attendant le traitement de ma résidence permanente.
Merci pour vos conseils.
Désolé pour la réponse tardive.
J'ai finalement fait le tour du poteau, on m'a donné un statut de visiteur le temps que je fasse mes démarches. C'était gratuit. Par contre j'ai passé un sale quart d'heure avec une douanière qui ne voulait au début pas me donner le statut de visiteur à cause d'une mauvaise lecture de sa part... Un autre douanier est venu à ma rescousse heureusement !
J'ai fait du coup une demande ''d'offre d'emploi validée'' par le ministère(280 dollars environ.) Que j'ai obtenu en 3 mois... J'ai pu lancer ma demande de csq (programme régulier/travailleur qualifiés, demande faite par l'entreprise qui m'engage)fin mars 18. Depuis j'attends que mon dossier soit examiné. Ils disent 20 jours dans mon cas, mais ils ont déjà dépassé le délai...
Voilà pour les news !