1. #1
    Avatar de Ohnoise
    38 ans

    Location
    Hochelaga, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    20
    Bonjour !


    J'ai besoin d’éclaircissements au sujet du fameux ''rétablissement de statut'' que l'on doit faire après un refus de visa de travail. Je sais que j'ai 90 jours pour pour faire ça.

    Cela fait 4 ans que je vis à Montréal avec ma conjointe qui a fait ses études ici. Je bénéficiais d'un permis de travail ouvert grâce au permis d'étude de ma conjointe. (3 ans) A la fin de ses études, on pensait simplement utiliser son son visa post diplôme (3 ans) de la même manière. Mais un détail nous a échappé : ma conjointe doit occuper un emploi de catégorie 0 A ou B si je veux bénéficier du même visa ouvert. (absurdité de la bureaucratie canadienne...) Ce qui n'est pas le cas malheureusement.

    De plus, j'occupe le même emploi depuis 4 ans (étant un emploi de catégorie 0 A ou B en passant...), je ne suis pas prêt de partir car mon employeur a vraiment besoin de moi. Avec le refus, j'ai du arrêter de travailler en attendant du nouveau...


    Quels sont mes recours selon vous ?


    Puis je faire un simple tour du poteau afin de demander ce rétablissement de statut avec une lettre solide de mon employeur et quelques centaines de dollars en moins ???

    Si oui, qu'est ce que je peux obtenir comme visa ?


    Dois-je le faire OBLIGATOIREMENT en ligne ??? (l'attente semble correspondre à l'éternité de ce côté, c'est stressant qu'on a moins de 90 jours devant soit ^^)


    Les procédures sur CIC sont vraiment pas claires.... Et les agents au téléphone se contredisent...




    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de Amontreal
    39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Bonjour Ohnoise,
    As-tu eu des réponses a tes questions ? Comment as-tu fait finalement ?
    Je suis en rétablissement (90J) depuis une semaine et je ne peux plus travailler, je souhaiterais savoir si je peux faire le tour du poteau pour avoir un nouveau permis de travail lié a mon employeur actuel plus rapidement qu'en ligne ou papier en attendant le traitement de ma résidence permanente.
    Merci pour vos conseils.

  3. #3
    Avatar de Ohnoise
    38 ans

    Location
    Hochelaga, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    20
    Message de Amontreal
    Bonjour Ohnoise,
    As-tu eu des réponses a tes questions ? Comment as-tu fait finalement ?
    Je suis en rétablissement (90J) depuis une semaine et je ne peux plus travailler, je souhaiterais savoir si je peux faire le tour du poteau pour avoir un nouveau permis de travail lié a mon employeur actuel plus rapidement qu'en ligne ou papier en attendant le traitement de ma résidence permanente.
    Merci pour vos conseils.
    Désolé pour la réponse tardive.

    J'ai finalement fait le tour du poteau, on m'a donné un statut de visiteur le temps que je fasse mes démarches. C'était gratuit. Par contre j'ai passé un sale quart d'heure avec une douanière qui ne voulait au début pas me donner le statut de visiteur à cause d'une mauvaise lecture de sa part... Un autre douanier est venu à ma rescousse heureusement !

    J'ai fait du coup une demande ''d'offre d'emploi validée'' par le ministère(280 dollars environ.) Que j'ai obtenu en 3 mois... J'ai pu lancer ma demande de csq (programme régulier/travailleur qualifiés, demande faite par l'entreprise qui m'engage)fin mars 18. Depuis j'attends que mon dossier soit examiné. Ils disent 20 jours dans mon cas, mais ils ont déjà dépassé le délai...

    Voilà pour les news !