1. #1

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Hello!
    Une petite question à l'attention de ceux qui ont eu leur confirmation RHDSC puis qui ont obtenu leur visa de travail par la suite : combien de temps a-t-on pour demander son visa une fois obtenue la confirmation RHDSC?
    Explication : mon boss est en train de faire appel de la décision négative du RHDSC. Cela dit comme nous avons 50% de chances que ce soit oui et 50% que ce soit non, je vais faire une demande de visa de perf en attendant. SAUF que, comme je ne veux pas faire deux demandes de visa en même temps, si jamais RHDSC me dit oui, il faudra voir si c'est ok pour mon visa de perf avant de demander mon visa de travail au CIC. (compliqué je sais lol). Donc si RHDSC me dit oui, j'attends de voir si c'est ok pour le visa de perf.
    - si c'est ok pour le visa de perf, j'arrête là mes démarches pour le visa de travail
    - si c'est non pour le visa de perf, je demande mon visa de travail
    Mais cela signifie que je peux attendre 1 mois et demi avant de valider mon offre de RHDSC, est-ce que ça pose pb?
    Autre solution : que j'annule ma demande de visa de perf si RHDSC dit oui, histoire de libérer de la place pour le quotat de visa de perf. sauf que je ne sais pas si c'est possible.
    En espérant avoir été claire?!!!
    Merci de vos réponses

  2. #2

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Le seul truc que je peux te dire c'est que c'est long : 3 ou 4 mois pour le visa de travail. Le mieux je pense etant de laisser tomber l'appel, et de faire un visa de perf qui n'a aucune raisons de t'etre refusé, par contre ils aiment pas trop les demandes de visa multiples, et tu devras forcement mentir a un moment ou a un autre si tu veux dissimuler une demande. De plus il me semble qu'ils reviennent rarement sur leur decision a moins que l'employeur fasse preuve d'une motivation immense.
    Dernière modification par Gilles ; 05/11/07 à 23:08.

  3. #3

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Justement je ne veux pas faire de demande de visa multiple. La démarche auprès de RHDSC n'est qu'une validation de l'offre d'emploi, je ne ferai certainement pas de demande de visa de travail auprès du CIC tant que la question du visa de perf n'est pas réglée.
    Mon boss veut aller au bout de l'appel étant donné qu'il a passé tous les coups de fil nécessaires à RHDSC...

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Je n'ai pas de réponse mais par contre je déplace ton post de la section RP à la section Autres visas.

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut Amandine,

    Je t'invite à lire la discussion: Délais de traitement

  6. #6

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Merci de vos réponses.
    J'ai du mal formuler ma question, toutes mes excuses. Une fois que RHDSC a dit oui, de combien de temps dispose-t-on pour faire sa demande de visa? par exemple une fois le CSQ obtenu on a un an pour faire la demande au fédéral. Ma question est la même une fois la confirmation du RHDSC obtenue...
    désolée pour la complexité de mes questions :s

  7. #7

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Si j'ai bien compris ta question est: combien de temps on dispose pour demander un visa de travail une fois qu'on a reçu l'avis positif sur le marché du travail. Je pense que seul Service Canada sera à même de répondre à ta question, pour avoir ta réponse tu devrais les appeler ou demander à ton employeur de le faire...

    Mais comme te le disait Gilles, il n'y a pas de raison que ton visa d'emploi de perfectionnement soit refusé donc ton problème est sûrement résolu.

    Je suis un peu dans la même situation que toi, mon employeur avait demandé l'AMT/LMO mais je vais finalement demande un visa d'emploi de perfectionnement, ce sera + rapide et l'avantage c'est je suis presque sûre de l'obtenir - bien + rapidement en + ... Cést dommage pour le temps perdu avec l'autre demande mais ça arrive!

  8. #8

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    C'est bien ça Anna! Merci pour la reformulation suis vraiment fatiguée aujourd'hui
    Mon boss voulait quand même faire appel puisqu'il a passé beaucoup de temps au tel avec RHDSC, ce que je comprends, il ne voulait pas laisser la procédure sans suite. Donc il a envoyé les docs.
    Pour ma part je vais faire ma demande de visa de perf. Si jamais RHDSC dit oui, je mettrai ça en suspend en attendant la réponse visa de perf. Si c'est ok pour le visa de perf je laisse tomber la demande de visa de travail et si c'est non je lance la demande de visa de travail. Bref, je m'arrangerai pour ne pas superposer deux demandes de visa c'est sûr C'est juste que j'ai eu une telle frayeur quand RHDSC a dit non la 1ère fois avec des arguments plus que douteux, que je préfère assurer mes arrières maintenant

  9. #9

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Mon PVT expire le 18 Janvier et je ne sais pas si je devrais me tourner vers une LMO ou une demande de perf.
    J'ai un emploi qualifie et en CDI dans une grosse boite d'info a Toronto, mon entreprise veut me garder et est prete a faire toute demarche necessaire.

    D'un cote, ca m'embete de leur faire signer un papier disant que je vais travailler chez eux temporairement entre Fevrier et Juin 2009, et que je reside actuellement en France (necessaire pour la demande de perf).

    De l'autre, je ne sais pas si ma demande de LMO serait acceptee d'ici le 18 Janvier, et si elle serait acceptee tout simplement (bien qu'etant ingenieur info bilingue pour une multinationnale...)
    Evidemment la LMO m'eviterait bien des frais et des soucis, mais je ne sais pas si c'est jouable d'ici le 18 Janvier.

    Je vis bien avec une Canadienne mais le parainage prendrait beaucoup trop longtemps, mon PVT expirant dans 2 mois.

    Bref, que me recommenderiez vous?

    Merci a tous!

  10. #10

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Sub renseigne toi sur le visa de perf, il n'est plus obligatoire d'être en France et de résider en France pour obtenir ce visa. Il te suffit d'avoir une adresse "habituelle" genre chez les parents et c'est bon.
    Sinon le perf c'est plus simple et rapide qu'un visa de travail habituel mais si tu penses avoir tes chances et que tu veux rester plus de 18 mois de plus... pourquoi pas un visa de travail tout court. Up to you!

  11. #11

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Cela dit a démarche visa de travail est super longue donc il faut te décider dès maintenant! Peut être es-tu dans un secteur considéré en pénurie (à regarder) mais sinon on est nombreux à avoir opté pour l'emploi de perf....
    Bon courage

  12. #12
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Sub
    Bonjour a tous,

    Mon PVT expire le 18 Janvier et je ne sais pas si je devrais me tourner vers une LMO ou une demande de perf.
    J'ai un emploi qualifie et en CDI dans une grosse boite d'info a Toronto, mon entreprise veut me garder et est prete a faire toute demarche necessaire.

    D'un cote, ca m'embete de leur faire signer un papier disant que je vais travailler chez eux temporairement entre Fevrier et Juin 2009, et que je reside actuellement en France (necessaire pour la demande de perf).

    De l'autre, je ne sais pas si ma demande de LMO serait acceptee d'ici le 18 Janvier, et si elle serait acceptee tout simplement (bien qu'etant ingenieur info bilingue pour une multinationnale...)
    Evidemment la LMO m'eviterait bien des frais et des soucis, mais je ne sais pas si c'est jouable d'ici le 18 Janvier.

    Je vis bien avec une Canadienne mais le parainage prendrait beaucoup trop longtemps, mon PVT expirant dans 2 mois.

    Bref, que me recommenderiez vous?

    Merci a tous!
    Je serai toi je demanderai un emploi de perf, qui te laisserai le temps de faire les démarches de RP si tu veux rester plus de 18 mois...
    C'est trop short pour le permis de travail ordinaire... à mon avis

  13. #13
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Au fait Amandine, tu nous dira quand même à quoi ça aboutit l'appel a RHDSC ? Par curiosité

  14. #14

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci Cynthia et les autres pour vos reponses
    Si je comprends bien, je peux faire ma demande de perf depuis le Canada, en leur envoyant une lettre depuis ici (avec un timbre canadien et une adresse Canadienne), et ils peuvent m'envoyer ma reponse ici egalement?
    Pas besoin de mentir donc? Ni de revenir en France?

    Autre petite question, est-je une forme de status implicite dans l'attente du visa de perf ? (Au cas ou je la recoive quelques semaines apres l'expiration de mon PVT)

  15. #15
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Donc oui tu peux faire ta demande depuis le canada (et tu as même dans le formulaire une page pour donner un rib étranger !). Tu sera pas le premier (Amandine, Erika... l'ont envoyé depuis le Canada)
    Et non, tu n'aura pas de statut implicite. Parce que le statut implicite ça ne marche que quand on envoie sa demande à Vegreville. Et le permis emploi de perf est uniquement délivré à Paris...

  16. #16

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Exactement, mais tout est expliqué dans le formulaire, et même ici entre le wiki et les posts concernant le visa de perf. Tu auras le statut implicite il me semble bien, tant que tu ne sors pas du territoire après la fin de ton PVT (même pr un WE).

  17. #17

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Okay, donc pour resumer :
    -Je fais ma demande de permis de perfectionnement des que possible (pour 18 mois), et j'envoie le dossier immediatement a Paris, depuis Toronto.
    -J'attend la reponse de l'ambassade.
    -Je vais chercher mon permis a Paris quand je recois la confirmation. Avec un peu de chance je l'aurais avant la fin de mon PVT.

    Merci encore pour votre aide precieuse!

  18. #18

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Nope, tu reçois ton emploi de perf dans ta boite... mail!
    Et oui tu n'auras qu'à imprimer ta lettre visa et lors de ton prochain passage à la douane celui ci remplacera ton vieux PVT.

  19. #19

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Euh.. je ne comprends plus la.. dans ce cas il n'est pas du tout necessaire d'aller en France?
    J'envoie ma demande a Paris, et ils m'envoient un email 2 mois apres. Donc pas besoin de sortir?
    Ca m'arrangerait enormement de ne pas avoir a rentrer en France...

  20. #20

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    il faudra que tu passes un frontière pour valider ton visa, mais a frontière américaine devrait suffire!
    Et oui Denis je vous dirai ce qu'il en est de mon appel...

Page 1 sur 2 1 2