1. #1

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je suis en PVT depuis début janvier 2007, j'ai trouvé un emploi permanent mi janvier qui me satisfait pleinnement, et mon employeur veut me garder !
    Parfait, sauf que mon PVT termine le 31 decembre.

    Mon employeur a écrit une lettre à immigration Québec (que je vais joindre à ma demande).
    J'ai écrit une lettre expliquant ma situation, en PVT, envie de rester, emploi stable, désire rester ici après le PVT...

    voici ce que je compte faire (dans le meilleur des cas) :
    - demande de permis de travail
    - réception avant le 24 décembre (j'espere sinon c'est la merde)
    - je rentre en france du 24 decembre au 16 janvier
    - le 16 je rentre au canada avec le nouveau permis de travail
    - youppi je peux reprendre mon poste !
    - je lance tout dessuite la RP.

    c'est la chronologie idéale (je croise les doigts !)

    Ma lettre part ce soir.
    Je vous tiendrais au courant de l'avancement...
    En attendant, si vous avez des avis conseils, je suis preneur !

  2. #2

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    J'espére que ca marchera pour toi guillaume. au fait, tu travailles dans quoi exactement?
    pour ma part, je compte suivre le meme chemin que toi. PVT => bon taf => RP

  3. #3

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    informatique/télécoms. C'est l'eldorado ici pour ce type de profil. Les boites de consultation se les arrachent !
    note : je suis à Québec

  4. #4

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    ha ok. moi je suis plus dans le conseil en management mais je compte partir a Toronto. Pour te dire la vérité je n'ai aucune idée de la situation de l'emploi dans ce secteur d'activité. tu as eu de l'experience avant de partir?

  5. #5

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Avant de te lancer dans la demande de permis de travail je te conseille de vérifier combien de temps va prendre la demande d'avis relatif sur le marché du travail (AMT), tu peux demander à ton employeur d'appeler Service Canada. Je dis ça parce qu'en Colombie Britannique ça met 24 semaines! Vu que tu es assez pressé il pourrait être + intéressant pour toi de demander un emploi de perfectionnement...
    Bon courage!

  6. #6
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Jte souhaite bon courage tiens nous au courant

  7. #7

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    dans le fond, ma lettre demande qu'il me donne n'importe quel visa, mais qu'il me laisse le droit de travailler à mon retour ! J'ose même pas penser au merdier qui m'attends si j'ai pas le droit de travailler à mon retour...
    appart, frais qui courrent... aie aie aie !
    je vais vous tenir au courant !
    pour mero, je sortais de l'école en juin 2006, 6 mois d'exp, et départ au Canada !

  8. #8

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    L' emploi de perfectionnement permet de poursuivre avec le PVT pour un contrat a durée déterminée. (il me semble...)

    j'ai comme pas envie de transformer mon CDI actuel en CDD. D'où la demande de visa "simple".

    Par contre apparement un visa de ce type est fermé (lié a l'employeur).
    Que ce passe-t-il si je veux signer pour une autre boite ?
    1- je peux pas ?
    2- juste à appeler l'immigration pour qu'il modifie le visa
    3- rentrer en france et tout recommencer...

    ouahh c'est stressant tout ca quand même !

  9. #9
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    renseigne-toi bien des démarches (faq, wiki et sites officiels...) ! Pour l'emploi de perf, une lettre d'emploi suffit. Pour le permis de travail temporaire de base, c'est beaucoup plus compliqué, ton employeur à des démarches à faire...
    Vu le délai, à ta place je prendrais l'emploi de perf

  10. #10
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    je répond dans le poste

    Message de Gui
    L' emploi de perfectionnement permet de poursuivre avec le PVT pour un contrat a durée déterminée. (il me semble...)

    j'ai comme pas envie de transformer mon CDI actuel en CDD. D'où la demande de visa "simple".
    non, ton emploi de perf sera valable 18 mois, mais ca n'a rien à voir avec le contrat de travail (d'ailleurs ce dernier n'existe pas toujour il me semble)

    Par contre apparement un visa de ce type est fermé (lié a l'employeur).
    oui, permis de travail temporaire comme emploi de perf

    Que ce passe-t-il si je veux signer pour une autre boite ?
    1- je peux pas ? c'est tres compliqué
    2- juste à appeler l'immigration pour qu'il modifie le visa. Pas juste appeler, envoyer une demande en Alberta, payer, et pour le permis de base, refaire les démarches rhdsc et caq
    3- rentrer en france et tout recommencer... et encore, ca me parait compliqué

    ouahh c'est stressant tout ca quand même !

  11. #11

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    L'emploi de perfectionnement est un CDD mais il est renouvelable et en pratique te laisserait le temps de faire ta demande de RP... Et n'oublie pas que pour un permis de travail classique il faut prouver qu''il n'y pas de canadien qualifié pour occuper ton poste. En + il y a la question des délais donc à mon avis tu as plutôt intérêt à demander un emploi de perf', renseigne-toi et tu verras.
    Dernière modification par missvan ; 12/11/07 à 20:53.

  12. #12

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    bon en tous cas merci de votre aide !!!
    mais je suis comme plus (plusse ) stressé !
    Puis-je continuer ma démarche (demande de permis de travail)
    si ca revient négatif, lorsque je rentre en france le 24 décembre, demander l'emploi de perf ? (je crois qu'il faut être en france pour le demander).
    Je peux le demander ici direct ?

  13. #13

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Je te conseille de lire le wiki sur le permis de travail, tu verras que la 1e etape c'est l'AMT dont je te parlais. Il faut que tu te renseignes pour savoir quel est le délai de réponse au Québec, je ne sais pas s'ils t'auront déjà répondu à Noël.
    Pour l'emploi de perfectionnement il semble que cette année tu peux le demander par la Poste depuis le Canada, ça met 5 à 7 semaines donc vu tes dates il faudrait que tu fasses la demande maintenant.
    Tu devrais étudier calmement aujourd'hui les différentes possibilités, leurs avantages et inconvénients, plutôt que de lancer une demande qui ne corresponde pas à tes besoins.
    Bonne lecture!

  14. #14
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Gui
    bon en tous cas merci de votre aide !!!
    mais je suis comme plus (plusse ) stressé !
    Puis-je continuer ma démarche (demande de permis de travail)
    si ca revient négatif, lorsque je rentre en france le 24 décembre, demander l'emploi de perf ? (je crois qu'il faut être en france pour le demander).
    Je peux le demander ici direct ?
    tu ferais mieux de le demander au plus vite, plutot que d'attendre le 24 dec. Lis le post "emploi de perf..." pour plus d'infos.
    De toutes facons, tu ne peux pas demander un permis de travail classique sans l'AMT de RHDSC et le CAQ du MICC (je fait expres de mettre des sigles incompréhensibles pour que tu lises la faq )...

  15. #15

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Salut Guillaume,
    Il y a effectivement un paquet de posts à ce sujet. Pour résumer : un emploi permanent ne t'empêche pas de demander un emploi de perf. Demander ''n'importe quel visa'' ne fonctionnera pas il faut que tu fasses une demande en bonne et due forme sinon tu risques de retarder plus encore tes procédures. J'ai publié un post sur ma propre expérience de de mande de visa de travail et je sais que plein d'autres l'ont fait, idem pour les infos concernant le visa de perf tu trouveras toutes les réponses dans emploi de perf 20008!

  16. #16

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Merci de votre aide ! J'ai grâce à vous et à pvtistes.net, évité probablement de trop me précipiter et de me mettre dans la *****.
    Donc je fais un emploi de perf comme beaucoup d'entre vous. On peux continuer sur le post emploi de perf 2008 du coup !