- 01/03/18, 17:53 #1Bonjour à tous!
Avant de poser des questions, d'abord, je vais vous expliquer ma situation.
Maintenant, j'ai le permis de travail post-diplôme ouvert. (jusqu'à au début Juin 2019)
Et puis, j'ai déjà demandé mon CSQ (Nov 21 2017), donc, il est en cours, je l'attends!!
(Je pense qu'il est sûr de recevoir mon CSQ avant de finir mon permis de travail post-diplôme! j'espère!!)
Alors, voila mes questions!
Si je vais obtenir mon CSQ avant de finir mon permis de travail post-diplôme, je vais pouvoir prolonger ou renouveler mon permis de travail avec mon CSQ.
(Précisément, le permis de travail post-diplôme fonctionne une fois,
mais je veux poser des questions sur la prolongation avec CSQ, en tout cas!!)
Mais,
1) Au moment de prolonger mon permis de travail, la condition d'où je travaille, il est obligatoire d'être en temp plein??
2) Sinon, il est possible de en temp partiel, sur appel ou occasionnel(contractuel)?
Ca vous dit que je dois travailler en temp plein pour prolonger mon permis de travail avec mon CSQ?
3) Si ça marche de travailler en temp partiel, mon permis de travail ne va pas être ouvert? (être fermé)?
4) Sur le site immigration Quebec, j'ai vu l'information ci-dessous.
(Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Après l’obtention du CSQ)
Pour que cette dispense soit accordée à l’employeur, votre demande de permis de travail doit être accompagnée d’une copie de votre Certificat de sélection du Québec et de votre offre d’emploi pour travailler au Québec.
Les détenteurs de Certificat de sélection du Québec admissible à cette dispense d’EIMT peuvent être :
- des travailleurs étrangers temporaires qui souhaitent prolonger la durée de leur permis de travail pour l’emploi qu’ils occupent ou qui souhaitent renouveler leur permis de travail pour occuper un emploi offert par un autre employeur au Québec;
- des participants à l’un des volets du Programme de l’expérience internationale canadienne (Vacances-travail, Stage Jeunes professionnels, Stage Coop) qui sont titulaires d’un permis de travail et qui souhaitent prolonger la durée de leur permis pour l’emploi qu’ils occupent ou qui souhaitent le renouveler pour occuper un emploi offert par un autre employeur au Québec; ou
- des étudiants étrangers qui ont obtenu un permis de travail postdiplôme et qui détiennent une offre d’emploi d’un employeur au Québec.
Je comprends pas bien cette phrase rouge.
4) Est ce que 'une offre d'emploi' est différent 'une offre d'emploi validée (poste permanent)'?
5) Si c'est différent, 'une offre d'emploi' est comme une lettre d'emploi ou une confirmation pour vérifier mon emploi actuel?
Parce que je me demande que si mon cas est dispensé EIMT.
Merci bcp de lire mon message!
Même si j'ai posé bcp questions, SVP Répondez!!
- 01/03/18, 23:30 #2
-
- 02/03/18, 04:17 #3Salut,
Tu as fait une demande de CSQ classique ? Tu n'étais pas éligible pour une demande de PEQ en tant que diplômé du Québec ? Ça aurait accéléré considérablement la demande de CSQ.
Si tu obtiens ton CSQ d'ici à juin 2019, tu pourras effectivement faire une demande de permis de travail FERMÉ (et non ouvert) sans EIMT grâce à l'exemption d'EIMT A75 : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d
Tu dois avoir une offre d'emploi et non une offre d'emploi "valide".
Ton employeur devra tout de même déposer ton offre d'emploi sur le "Portail des employeurs" et payer des frais de 230 $ (mais ça n'est pas une démarche où il doit démontrer qu'il n'arrive pas à recruter de travailleurs canadiens....) en mettant justement l'exemption A75.
C'est un permis de travail fermé lié à un employeur, donc j'aurais tendance à penser que tu ne pourras pas être travailleuse autonome, mais bien salariée de l'entreprise.
Pour ce qui est de l'offre d'emploi à plein temps : je ne sais pas trop, cela ne semble pas être précisé. Toutefois, si les autorités canadiennes voient que tu disposes seulement d'une offre d'emploi à temps partiel, avec une rémunération peu élevée, ils pourraient penser que cela pourrait être financièrement compliqué pour toi de subvenir à tes besoins et ils pourraient craindre que tu ne cherches à occuper un second emploi auprès d'un autre employeur pour subvenir à tes besoins. Or, comme c'est un permis de travail fermé, tu ne pourras pas travailler pour plusieurs employeurs.
Donc je ne sais pas ce qu'il en est, mais si on suit la logique qu'ils appliquent pour d'autres permis de travail, un emploi à temps partiel, avec un salaire peu élevé pourrait leur poser éventuellement problème.
Ensuite, si tu es genre à 20 heures par semaine, mais que ta rémunération est assez élevée (genre 2 fois le salaire minimum par exemple), cela ne devrait poser aucun souci.
Tu vois ce que je veux dire ?
-
- 14/05/18, 17:10 #4Allo Cette conversation m'intéresse. Je vais tenter un permis de travail fermé avec un mi-temps. Mon autre temps serait pour faire évoluer ma petite entreprise. Puisqu'on ne peut pas être travailleur autonome, je vais voir avec d'autres entrepreneurs comment ils font fait quand ils étaient dans ma situation. Il y a forcement une solution
-
- 30/03/19, 22:59 #5
- 18/11/19, 16:00 #6
- 19/11/19, 02:19 #7Nop.. j'ai fait un permis de travail fermé à temps plein. Mais une spécialiste de l'immigration avait créé une vidéo en live, et je lui avais posé la question, elle a confirmé que oui tu peux en obtenir autant de permis de travail à temps partiel que tu veux, mais il y aura toujours à faire les démarches avec l'employeur pour l'offre d'emploi ainsi que les frais..
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.