Discussion: Permis de travail refusé, now what
- 24/05/18, 19:49 #1Allo la gang,
Etant arrivée à la fin de mon PVT et en attendant l'obtention du CSQ, j'ai fait une demande de permis de travail ouvert il y a 1 mois et 1/2. Celle-ci a été refusée hier et j'ai 90 jours pour rétablir mon statut.
"Vous ne répondez pas aux exigences dela Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d'application"
J'ai appelé lìmmigration ce matin et ils m'ont dit de refaire une demande de permis de travail fermé avec un EIMT.
Je suis donc en pourparlers avec mon employeur afin qu'il fasse la demande mais il a l'air un peu reticent à l'idée de payer les 1000$.
Que puis-je faire s'ìl refuse, devrais-je quitter le pays? Qqn a deja eu la meme affaire?
J'ai retourné le site dans tous les sens mais comme chaque cas est différent...
- 24/05/18, 20:02 #2Bonjour,
Déjà, avant toute chose, tu dois effectivement faire une demande de rétablissement de statut. Tu n'es plus en statut implicite, donc tu n'as plus le droit de travailler. A partir de ce refus et dans la mesure où ton PVT est expiré, si tu travailles tu es entièreemtn dans l'illégalité.
Outre payer 1000$ de frais, es-tu sûre que l'EIMT sera favorable ? est-ce que tu occupes un emploi suffisamment qualifié et suffisamment en pénurie de main d'oeuvre pour que ton employeur ne soit pas capable de trouver quelqu.un pour occuper ton post ?
Oui. Si tu n'as aucun statut, ni visiteur ni travailleur, tu dois quitter le territoire.
- 24/05/18, 20:18 #3Hello Muriel,
Merci de ta reponse!
Comment rétablir son statut sans EIMT? C`est la seule option que le site me propose
C`est pour ca qu`il hesite, je comprends et je ne suis pas sure non plus mais je ne sais pas quelle autre solution s`offre a moi.
Auusi, quel est mon statut presentement?
- 24/05/18, 20:30 #4illégal. d'où la nécessité de faire un rétablissement de statut.
Quel rapport entre l'EIMT et le rétablissement de statut ?
Rétablir un statut ce n'Est pas obtenir le droit de travailler. C'est juste arrêter d'être présente illégalement sur le territoire.
Rétablissement du statut de résident temporaire - Canada.ca
Si tu fais un rétablissement de statut accepté, alors tu seras en visiteure. Tu auras juste le droit d'être touriste.
Être touriste ou rentrer en France.
- 24/05/18, 20:46 #5Haa okay, c`est ce que m`a dit la dame de l`immigration :/
Merci Muriel pour ton aide, je suis donc de nouveau visiteur!
Edit: Retablissement de statut avec permis de travail, je vais suivre le lien ci-dessous:
https://www.canada.ca/fr/immigration...r306-r182.html
- 24/05/18, 20:49 #6Non, pour l'instant tu es illégale de ce que j'ai compris. Tu es censée quitter le territoire ou faire une demande de rétablissement de statut dans les 90 jours de la fin d'expiration de ton permis de travail.
Tu n'as évidemment aucun droit de travailler en attendant la réponse (et même une fois la réponse reçue)
Je pense qu'il y a eu imcomprhension entre tes questions sur le permis de travail et sur le rétablissement de statut qui sont deux choses différentes.
- 24/05/18, 21:02 #7Non en effet, je pense que ca irait plus vite masi jài un long doc a remplir
Si ca peut aider quelqu`un:
Sur le site de My CIC, je commence par remplir un formulaire de visiteur, il me demande si j;ai deja ete resident permanent, puis si mon statut a expire et la je fais une demande de restauration de statut de visiteur.
Ensuite il m`affiche un formulaire a remplir et je coche `Prorogation du statut de resident temporaire`.
- 11/09/18, 19:35 #8Bonjour je souhaiterai un renseignement, je suis au quebec mon renouvellement de permis de travail a ete refusé. J’aimerai savoir ce qui fait référence pour le début de statut implicite. Est ce la date de refus ou la date d’envoi du courrier qui notifie ce refus ?
merci d’avance
JM
- 11/09/18, 20:02 #9
- 06/02/19, 19:41 #10Salut salut, c'est ma premiere fois de parler sur le forum j'espère que c'est la bonne endroit de poser mes questions!
Alors trois questions ici; j'ai lu qu'il y avait déjà beaucoup de discussions mais je voulais juste vérifier s'il y avait une solution spécifique à mon cas ...
1) Ma demande de permis de travail ouvert vient d'être refusée car l'agent a déclaré que je n'avais pas soumis de papier disant que moi et mon conjoint (français avec un PVT et travaille actuellement en tant que travailleur qualifié dans les catégories 0/A/B) cohabitent depuis plus d’un an, mais au début j’avais soumis notre contrat d’électricité ENGIE de plus d’un an: il devrait fonctionner, non?
2) Du coup la demande a été refusée hier après deux mois et demi d’attente.. Je suis également dans la piscine PVT (de Taiwan). Il y a une entreprise à Montréal (je suis actuellement en Montréal avec un statut de visiteur) qui veut bien m'aider dans la catégorie des jeunes professionnels. J'ai donc fait une demande pour entrer dans le bassin de jeunes pros et je me demande si le bassin de est le même que celui des PVT: chaque pays a-t-il un certain quota? JP a une quota différente de ce de PVT? Si oui, quelles sont les chances d'obtenir le visa? Et ça prendra combien de temps ?
3) Est-ce que vous me recommandez refaire une demande de permis de travail ouvert ?
Merci beaucoup d'avoir lu tout cela et ce serait super s'il y a des retours ...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.