1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je me permet une question de non-pvtiste.
    J'ai un visa de travail jusqu'en septembre 2008. (Pas un visa pvt mais un visa qui ne me permet de travailler que dans l'endroit qui m'emploie en ce momemt au canada.)
    Je prevois de renter en france pour les fetes mias je viens de voir que sur mon visa agraffer a mon passeport est indique "does nor permit re-entry"
    Avant de me lancer a l'assault des administration de l'immigration pour avoir des infos je voudrais savoir si l'un d'entre vous a aussi cette indication sur son visa et est-ce que ca veut dire que si je rentre en france pour noel on ne laissera pas re-enter en janvier?

    merci

  2. #2
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    suis en permis de travail, et m'en suis retourné tranquillou en mai pour 5 jours, en aout pour une semaine, et je rentre une semaine pour noel. J'ai pas eu de problème les deux premières fois.


  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Dimitri,

    Je me suis posé la même question quand j'ai reçu mon permis de travail et j'ai téléphoné de suite au service de l'immigration et l'agent m'a expliqué qu'en fait le visa de travail seul n'autorise par l'entrée sur le territoire... il faut que tu es aussi ton passeport

    Bref, ne t'inquiète pas je n'ai eu aucun souci jusqu'à présent et pourtant je fais pas mal d'allers retours aux usa!


  4. #4

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    plutot bon signe.... merci
    et ton permis mentionne aussi "this does not permit re-entry"?

    ok je part tranquille alors
    merci
    Dernière modification par Mat ; 03/12/07 à 22:49.

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de mitrine
    plutot bon signe.... merci
    et ton permis mentionne aussi "this does not permit re-entry"?
    Oui c'est bien indiqué et il me semble que c'est aussi indiqué sur le permis de travail qui est donné avec le PVT !
    C'est indiqué aussi dans le permis de travail qu'ont les emplois de perfectionnement...

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    C'est indiqué sur tous les visas et ça dit en effet que, seul, ce bout de papier n'ouvre aucun droit, mais absolument pas qu'on t'empêchera de rerentrer sur le territoire. Donc pas de soucis à avoir.

  7. #7
    Avatar de levietfu
    Tue si 39 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    3
    le does not permit re-entry c'est ecris sur tous les visas parce que des pays autre que la france comme la Chine n'ont pas daccord commun avec le Canada donc a chaque fois qu'il quitte le pays il doive refaire une demande d'entree...ou payer 150 $ de plus pour le permettre d'avoir un visa avec multiple entry. Vive le passeport Francais!!!

  8. #8

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Donc si je comprends bien, pour un marocain (ce qui est mon cas), même si je viens avec mon passeport je suis obligé de faire une demande de visa comme semble le dire levietfu ?
    Ça me semble quand même étrange de devoir envoyer mon passeport, un formulaire que j'ai déjà rempli sous toutes les coutures et envoyé 100 fois (visa visiteur maintenant expiré, visa étudiant, puis permis de travail) juste pour pouvoir revenir bosser après des vacances quoi.
    Quelqu'un a une idée ?
    Merci d'avance.