1. #1
    Avatar de Molochdaa
    40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    je travaille actuellement en temps que développeur au Québec avec JP. Celui-ci finissant début novembre, je me suis lancé dans les démarches pour obtenir un nouveau permis de travail après le JP.

    J'ai obtenu le CSQ (via PEQ) début janvier, et ait fait une demande de permis de travail fermé, pour mon employeur actuel. Cette demande étant accompagné d'un CSQ, elle est dispensé de l'EIMT.

    Je viens de recevoir une lettre de refus, et la raison invoquée est :

    [X] Après avoir étudié tous les éléments de votre dossier, il a été déterminé que vous n’êtes pasune personne dont le travail permettra de créer ou de conserver de l’emploi, des avantages oudes débouchés importants pour les citoyens canadiens ou les résidents permanents.
    La période maximale d’emploi autorisée dans le cadre du programme Expérience internationaleCanada pour la France est de 24 mois pour la catégorie dont vous faites actuellement partie.Puisque cette période est écoulée, vous n’êtes plus admissible à une prorogation du permis detravail au titre de cette catégorie au Canada.


    Je reprecise que mon JP est valide jusqu'à novembre 2018, et que je n'ai donc _pas fait_ mes 24 mois pour l'instant.

    J'ai donc appelé l'ircc. 2 fois. Et aucune des 2 fois, ils n'ont été capable de m'expliquer le pourquoi de ce refus, et ce que je pouvais changer dans ma demande de permis de travail pour y remedier (ils n'ont visiblement pas accès à tous le dossier).

    Donc j'essaie ici: avec vous déjà-vu ce genre de message? Savez vous ce que ca veut dire, et si on peut y faire quelque chose? Je suis un peu dans le flou là, et je ne sais meme pas qui contacter pour avoir plus d'informations, vu que l'ircc ne semble pas capable de me répondre clairement.

  2. #2
    Avatar de Molochdaa
    40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Je me réponds à moi même, au cas ou le problème arrive à quelqu'un d'autre: après avoir eu 8 (huit !) interlocuteurs différents au téléphone, nous sommes arrivés à la conclusion que mon entreprise s'était trompé dans le code de dispense d'EIMT dans l'offre d'emploi posté.
    La validation/vérification de la demande de permis de travail par rapport à l'offre de l'emploi se fait en grande partie de façon automatisé, et visiblement personne n'a regardé le détail.

    Conclusion: il faut reposter une offre d'emploi, refaire une demande de permis de travail... et repayer.

    Pour éviter ce genre de mésaventure, pensez à vérifier avec votre employeur ce qu'il met dans le formulaire d'offre d'emploi de son coté.