Bonjour à tous !

J'espère que vous pourrez m'aider un peu, voici ma situation :
j'ai fait une B.A.A de 3 ans à Montréal qui s'est terminé en mai dernier. Je suis actuellement en France pour faire un stage de fin d'études et je vais y rester au moins 1 an. Cependant, comme je souhaite retourner au Canada, j'ai fait ma demande de permis de travail post-diplôme (PTPD). Ayant fait 3 ans d'études au Canada, mon PTPD devrait être valable 3 ans sauf que mon passeport expire en février 2019. Je souhaite donc prolonger mon PTPD.

La seule solution que je vois est de revenir au Canada, récupérer mon PTPD avant sa péremption, rentrer en France, faire une nouvelle demande de passeport et faire une demande de prorogation de PTPD en ligne (IMM 5710) avec mon nouveau passeport.
Et là plusieurs questions se posent :
- question 3 du formulaire : serait-ce une demande de "permis de travail initial ou pour un nouvel employeur", "permis de travail pour le même employeur","rétablissement de statut temporaire comme travailleur" ou bien "permis de séjour temporaire" ?
- je risque de chercher un travail à Montréal depuis la France, si j'en trouve un je suppose que mon employer voudra un exemplaire de mon PTPD. Faisant la demande de prorogation à l'extérieur du Canada, il faudra encore que je passe la frontière pour récupérer mon nouveau permis ?
- si je fais la demande de prorogation au Canada, est-ce que mon PTPD peut arriver par voie postale chez moi ?


Je vous remercie d'avance pour votre aide !