Discussion: visa EIMT

  1. #1
    Avatar de luce2608
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Si nous avons un visa fermé de deux ans au Québec et que nous cassons ce visa pour rentrer plus tôt et donc ne pas faire les 2 ans, sommes-nous dans l'obligation de rembourser le montant du visa à l'employeur ?

    Merci pour votre réponse.
    Lucile

  2. #2

    Messages
    11 273
    Likes reçus
    3 729
    Non, pas du tout, à moins que vous aviez une entente avec votre employeur dans ce sens.

  3. #3
    Avatar de luce2608
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    D'accord merci beaucoup pour votre réponse.
    Avez-vous un lien ou pouvez-vous m'indiquer ou je peux trouver cette information ?

    Merci par avance

  4. #4

    Messages
    11 273
    Likes reçus
    3 729
    Tu ne trouveras pas cette information car ce n'est pas une exigence. Comme je l'ai dit, le paiement/remboursement des frais concerne toi et ton employeur, pas le gouvernement

  5. #5
    Avatar de luce2608
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    D'accord merci beaucoup pour ces informations.
    Bonne journée

  6. #6
    Avatar de Stellann
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis dans la même situation que toi. Et apparemment il est mentionné dans mon contrat que je dois rembourser les frais donc l'employeur à dépenser lors de la démarche si je quitte mon emploi avant 12 mois. Comment ça s'est passé dans votre cas? avez vous démissionné? si oui avez vous payé les frais demandés par l'employeur?
    Merci pour votre retour.

  7. #7
    Avatar de luce2608
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Stellann
    Bonjour,
    je suis dans la même situation que toi. Et apparemment il est mentionné dans mon contrat que je dois rembourser les frais donc l'employeur à dépenser lors de la démarche si je quitte mon emploi avant 12 mois. Comment ça s'est passé dans votre cas? avez vous démissionné? si oui avez vous payé les frais demandés par l'employeur?
    Merci pour votre retour.
    Bonjour,
    je me suis renseignée pour une amie qui est en ce moment au Québec et qui a ce type de contrat. Apparemment l’employeur lui a fait signer un papier comme quoi si elle partait avant les 2 ans elle devrait rembourser la somme que l’employeur a payé.
    seulement, j’en pense que c'est de l’abus de faiblesse car les employeurs font signer des papiers alors que ce n’est pas obligatoire et que les français ne sont pas informés à ce sujet. De plus, sur ce papier est stipulé qu’elle devra rembourser 2000$ alors que l’employeur n’a payé que 450$ (c’est marqué survivre le contrat détaillé).

    je pense qu’elle nest pas dans l’obligation de payer et qu’elle n’a qu’à juste partir et terminé. C’est d’ailleurs ce qu’elle va faire !

    Je pense que tu devrais faire pareil partir et ne rien lui rembourser.