Discussion: Urgent
- 06/09/18, 08:30 #1Hello, hello !!
Ma demande est assez urgente, petit récapitulatif de ma situation : mon copain étant belge et moi même française voulons faire une demande de pvt pour la
sessions 2019 qui est pour bientôt, nous vivons tous les deux dans les dom-tom ( La Réunion ), le problème c'est lorsque mon copain fait la simulation pour le PVT celui si n'est pas admissible. Nous supposons que le problème vient du lieu de résidence qui est La Réunion.
Notre question étant :
est ce qu'un belge ne vivant pas en Belgique petit-il faire un demande de PVT ? et / ou est ce que c'est possible qu'il face une demande de PVT mais en mettant que sa résidence permanente soit la Belgique malgré qu'il se trouve à l'île de la Réunion ?
- 06/09/18, 15:48 #2Bonjour,
En théorie non. Les belges ont dans les conditions d'acceptation le fait de devoir résider de façon habituelle en Belgique.
Faut voir. S'il est capable d'argumenter que son séjour à la réunion était just temporaire mais qu'en vrai il habite habituellement en Belgique, ça peut passer.
Mais si ses adresses, ses boulots, etc. depuis plusieurs années sont à la réunion, ça va être compliqué.
- 08/09/18, 09:22 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.