1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je viens de recevoir un refus de PPD ; la raison invoquée est :

    "[X] Les étudiants étrangers ayant réussi un programme d’études postsecondaires au Canada peuvent présenter une demande de permis de travail à condition qu’ils aient continuellement étudié à temps plein au Canada, et s’ils ont aussi complété un programme plein pour une durée d’au moins 8 mois, à l’un des établissements d’enseignement suivants : • université, collège communautaire, CÉGEP, • école technique ou de commerce financée par le secteur public • établissement privé autorisé par une loi provinciale à décerner des diplômes universitaires."

    J’ai effectivement, arrêté mes études pendant un trimestre pour raison médicale (et non pas un semestre). Malgré la présentation d’un certificat médical, l’agent qui a traité mon dossier a considéré que je ne répondais pas aux exigences de la Loi sur l'immigration et n’a pas pris en compte l’interruption pour raison médicale.

    Quels sont les recours possibles sachant que j’ai déjà reçu mon CSQ ?

    D’autre part, mon statut de résident temporaire expire le 06 septembre 2018. Suis-je dans l’obligation de quitter le territoire dans l’immédiat ou attendre un recours pour l’établissement de mon statut dans les 90 jours suivant l’expiration de mon permis d’étude ?

    Merci d’avance pour votre aide.

  2. #2

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut, as tu pu résoudre ton problème ? je pense que tu devrais écrire une lettre explicative et faire le rétablissement de statue avant de penser a quitter le territoire.

  3. #3

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Alors au final ? As-tu pu avoir ton permis d'étude ?