1. #1
    Avatar de Shears7
    Jules 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    j'ai vu plusieurs infos à ce sujet, mais je n'arrive pas concrètement à avoir une réponse précise.
    Avec mon employeur, une demande avait été faite pour l'EIMT + CAQ, et nous venons de recevoir une réponse positive, j'ai l'EIMT et le CAQ va être reçu par la poste dans les jours qui viennent. J'aurais aimé savoir, une fois les papiers, quelles sont les démarches à faire? Je vais devoir attendre avant de pouvoir avoir mon permis de travail?
    Je travaille en fait déjà à Montréal, où je suis en ce moment, mais je dois rentrer pour des raisons médicales en France d'ici 2 semaines. Je serai de retour au Canada 5 à 6 semaines plus tard, est-ce trop tôt? J'aimerais être certain de pouvoir revenir....
    Aussi, j'avais vu qu'il fallait renvoyer un formulaire après réception du CAQ, et qu'il fallait le renvoyer à des endroits selon que l'on se trouve au Canada ou en France.... c'est bien cela?

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Bonjour,
    Message de Shears7
    J'aurais aimé savoir, une fois les papiers, quelles sont les démarches à faire?
    Une demande de permis de travail.
    Message de Shears7
    Je travaille en fait déjà à Montréal, où je suis en ce moment, mais je dois rentrer pour des raisons médicales en France d'ici 2 semaines. Je serai de retour au Canada 5 à 6 semaines plus tard, est-ce trop tôt? J'aimerais être certain de pouvoir revenir....
    Les délais pourraient être un peu serrés mais tu peux présenter ta demande de permis de travail directement au point d'entrée normalement (donc à la frontière quand tu reviendras de France)
    C'est de cette façon que nous avons procédé l'année passée avec mon conjoint.
    Tu présentes direcement ta demande de permis au bureau d'immigration de l'aéroport, avec tous les documents requis (ceux qui t'ont servis pour ta demande de CAQ et d'EIMT ainsi que les formulaires qui vont bien), tu paies les frais (pour le permis de travail et, désormais, pour les données biométriques aussi) et zou !

  3. #3
    Avatar de Shears7
    Jules 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Ok merci beaucoup!
    Ma boîte a reçu l'EIMT, mais pas le CAQ, je ne sais pas si c'est normal ou si ça va arriver plus tard...
    Je vais faire la demande directement au point d'entrée à l'aéroport alors, même si c'est forcément un peu plus stressant. Je n'aurai pas le temps de faire autrement de toute façon...