1. #1
    Avatar de Ruth15
    33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde ! Je viens de reçevoir ma lettre d'introduction pour mon pvt canada, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sur cette lettre il n'y a pas écrit permis vaccances-travail mais permis travail . Est ce normal ? Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée. Un permis de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada après que vos documents auront fait l’objet d’un contrôle par un agent de l’Agence des services frontaliers du Canada, sous réserve du respect des exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d’application. L’agent demandera à voir cette lettre et votre passeport; il pourrait aussi demander à voir vos documents connexes. Ne placez pas ces papiers ou d’autres documents importants dans vos bagages enregistrés. Pour en savoir davantage sur les documents que vous devrez apporter avec vous, veuillez consulter le site De plus ils me disent de consulter ce lien : Se préparer à l’arrivée – Travailleurs temporaires - Canada.ca si j'ai bien compris ils me demandent d'avoir une offre d'emploi , ce n'est pas normal si c'est un pvt ? Présenter ses documents À votre arrivée au Canada, dites à l’agent des services frontaliers (ASF) que vous venez au Canada pour travailler. Si vous avez reçu une lettre d’introduction pour le point d’entrée indiquant que vous êtes autorisé à travailler au Canada, apportez-la avec vous. Même si cette lettre ne constitue pas un titre de voyage ou un permis de travail, vous devez la présenter lors de votre arrivée au Canada. Vous devriez également avoir en votre possession des documents justificatifs, p. ex. : une preuve que vous répondez aux exigences de l’emploi, comme une preuve d’expérience de travail ou d’études; une copie de l’EIMT positive obtenue par votre employeur (si nécessaire); le numéro d’offre d’emploi que votre employeur a reçu lorsqu’il a présenté l’offre d’emploi, en utilisant le portail des employeurs (si vous êtes dispensé de l’EIMT et que vous travaillerez pour un employeur précis). Une fois que l’agent des services frontaliers aura examiné vos documents et confirmé que vous pouvez entrer au Canada, il imprimera un permis de travail original qu’il vous remettra. Merci d'avance pour votre aide je suis perdu !

  2. #2

    Messages
    11 273
    Likes reçus
    3 729
    n'y a pas écrit permis vaccances-travail mais permis travail.Est ce normal ?
    Un permis de vacances-travail ça n'existe pas. Ça s'appelle juste un permis de travail. le PVT est juste une des catégories de l'initiative EIC via lequel tu as obtenu ton permis de travail.

    La lettre que tu as reçue est écrite avec un texte générique pour toutes les personnes ayant demandé un permis de travail, et ce peu importe la catégorie.


  3. #3
    Avatar de Ruth15
    33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Un permis de vacances-travail ça n'existe pas. Ça s'appelle juste un permis de travail. le PVT est juste une des catégories de l'initiative EIC via lequel tu as obtenu ton permis de travail.

    La lettre que tu as reçue est écrite avec un texte générique pour toutes les personnes ayant demandé un permis de travail, et ce peu importe la catégorie.
    Merci beaucoup pour ton aide. Je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapide.