Discussion: Travailler au Canada

  1. #1
    Avatar de Dorianpalem
    Dorian 29 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour, je viens de finir mes études dans le commerce international et je souhaite partir travailler au Canada. Je postule sur internet (indeedca etc...) depuis 4 mois sans réussite... je comprend maintenant qu’il est assez difficile d’y aller. Ma question est : partir chercher un travail sur place se fait il souvent ou beaucoup trop risqué ? Aller sur place avec un stage dans un premier temps pour ensuite chercher sur place est il plus judicieux ? Je vais m’inscrire aux tirages du pvt en novembre 2018 pour la session 2019 mais je pense aux autres solutions car je sais que les taux d’obtention du pvt sont relativement bas.
    Merci beaucoup d’avance !

  2. #2
    Avatar de mushka
    Marion 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour Dorian
    Pour le PVT, en s'inscrivant dès le début , tu as plus de chance de l'obtenir.
    Pour postuler, as tu regardé sur des sites comme Imt (si tu souhaites aller au Québec). Tu peux aussi faire des candidatures spontanées, ça fonctionne.
    As tu transposé ton cv et ta lettre de présentation au format canadien ?


  3. #3
    Avatar de MlissaC3
    Mélissa 29 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Salut Dorian ! Oui comme a dit Marion inscris toi pour le PVT 2019 dès que la session est ouverte .. je vais faire de même c’est le mieux ! Bon courage à toi


  4. #4
    Avatar de Dorianpalem
    Dorian 29 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Marion : Je serai inscris dès le premier jour on verra ce que ça donne, pour le site lmt je n’ai pas regardé mais je m’en occupe ce soir merci beaucoup ! J’ai essayé de postuler sur emploi Québec mais il demandait un certificat de sélection du Québec que je n’ai pas , pour les candidatures spontanées j’en ai fais facilement 80 sans succès mais bon je continue dans tous les cas jusqu’à y arriver. Cv et lettres sont en français/ anglais ainsi qu’aux normes canadiennes yes.
    Mélissa: bon courage à toi aussi alors on va l’avoir 💪��😁


  5. #5
    Avatar de MlissaC3
    Mélissa 29 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    J’espère car ça faisait 8 mois que j’avais fais la demande malheureusement pas reçue invitation ! Donc cette fois ci espérons que ça sois la bonne .. bon courage à toi aussi 😃😃

  6. #6
    Avatar de mushka
    Marion 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Pense à les relancer au bout d'une semaine, en réexpliquant ta motivation.

    Bon courage à vous deux ️🤞


  7. #7
    Avatar de Dorianpalem
    Dorian 29 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    J’ai fais ma demande il y a 4/5 mois aucune réponse non plus mais là au moins on s’inscrit direct !!
    Je vais les relancer ! Est ce que les appeler au téléphone c’est une solution efficace ou ils n’apprécient pas ?


  8. #8
    Avatar de Dorianpalem
    Dorian 29 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Et merci !!

  9. #9
    Avatar de MlissaC3
    Mélissa 29 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Peut-être que cette année ça sera la bonne ! 😉