1. #1
    Avatar de Ervael
    Jérémy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Voilà je vous explique ma situation. J'ai ma demande de RP en cours et en attendant, je viens de voir pour un permis fermé avec mon employeur. Il a accepté de le faire et il va sous peu faire la partie qui le concerne. Mes questions concernent plus ma partie.

    J'ai vu que l'on peut faire le permis en faisant le tour du poteau, par courrier et il me semble en ligne. Comme j'ai encore du temps devant moi avant l'expiration de mon PVT (2 mois et demi environs), je pensais le faire en ligne. Cependant j'ai quelques difficultés à trouver où cela se fait-il. Est-ce bien sur cette page ?

    Présenter une demande de permis de travail - Travailleurs temporaires - Canada.ca

    Page qui devrait du coup me renvoyer sur le compte de la demande de ma RP je pense non ? Et ensuite j'aurai plus qu'à cliquer sur "Présenter une demande pour venir au Canada" (la description mentionnant les permis de travail).

    Ensuite si c'est bien cela, je voudrai savoir si j'ai bien compris. Quand on fait la demande en ligne, on reçoit bien le permis par courrier et donc on a pas besoin de faire le tour du poteau du coup non ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2

    Messages
    11 287
    Likes reçus
    3 733
    Message de Ervael
    Page qui devrait du coup me renvoyer sur le compte de la demande de ma RP je pense non ?
    Non, puisque lorsque tu demandes un permis de travail, il s’agit automatiquement d’une demande de travailleur temporaire (les résidents permanents n’ont aucun permis de travail).
    Quand on fait la demande en ligne, on reçoit bien le permis par courrier et donc on a pas besoin de faire le tour du poteau du coup non ?
    Tu as tout compris

  3. #3
    Avatar de Ervael
    Jérémy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    D'accord merci ^^

    Mais du coup le lien que j'ai mis c'est quand même bien celui-là pour faire la demande de permis ? Juste qu'après connexion à la page d après il me renverra pas sur ma RP alors.