1. #1
    Avatar de ZoG5
    Zoé 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous écrire car je suis complètement perdue pour le permis de travail temporaire.. J'ai une promesse d'embauche signée mais comment ai-je les documents suivants : EIMT et CAQ et Preuves que vous repondez aux exigences de l'emploi offert ??
    Comment les a t-on? Je suis complètement démoralisée alors si je peux avoir une petite aide cela ne serait pas de refus

    De plus, je pars le 16 donc donc moins d'une semaine, est-ce que je pourrais poursuivre la suite de ma demande de permis au canada si je viens en tant que touriste pour quelques mois ?

  2. #2
    Avatar de WalidO2
    Walid 27 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Alors en ce qui concerne l'EIMT, c'est ton employeur qui est censé te fournir les informations : c'est un processus spécial pour les travailleurs étrangers souhaitant immigrer au Canada. Après, certaines personnes peuvent être exemptés d'EIMT en fonction du poste que tu occuperas (à voir avec ton employeur directement). Le CAQ est une formalité spécifique à la province du Québec, il faut que le Québec approuve "ta venue" en quelque sorte : ce sont des documents à remplir et envoyer à une adresse spécifique que tu trouves sur internet, il te suffit de chercher sur internet il y'a vraiment tout. Pour ma part, en ce qui concerne "preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert" j'ai juste téléverser mon CV (sous conseil de mon employeur). Après voilà, je parle de mon cas : je vais faire un stage au Canada.
    Si tu pars le 16 ça va être impossible d'avoir ton permis de travail à temps. J'ai commencé la procédure il y'a 2 mois et mon dossier est toujours en cours de traitement, sur CIC le délais indicatif est de 7 semaines mais ça prend toujours un peu plus de temps apparemment.
    J'espère t'avoir apporter quelques précisions, bon courage pour la suite