1. #1
    Avatar de emilieinf
    emilie 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai actuellement un permis de travail temporaire valide jusqu'en 2021,mais le problème c'est que je me suis rendu compte que je commence à en avoir de marre de mon métier(infirmiere),j'y vais avec la boule au ventre
    Je pense a une reconversion...

    Serait-il possible de m'inscrire dans le bassin pour le PVT parallèlement ?,afin de ne pas me retrouver sans visa.
    Autre question,si je quitte mon boulot ,serai-je obligé de quitter le canada?

    Merci pour vos réponses.

  2. #2

    Messages
    11 702
    Likes reçus
    4 005
    Message de emilieinf
    Serait-il possible de m'inscrire dans le bassin pour le PVT parallèlement ?,afin de ne pas me retrouver sans visa.
    Oui, tu peux t'inscrire.
    Message de emilieinf
    Autre question,si je quitte mon boulot ,serai-je obligé de quitter le canada?
    Non, mais tu devras faire une demande de modification de changement de statut, afin de passer du permis de travail temporaire -> visiteur.

  3. #3
    Avatar de emilieinf
    emilie 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse.

    Mais donc du coup si je ne retrouve pas de boulot il faudrait que je quitte le canada dans les 6 mois.?

  4. #4

    Messages
    11 702
    Likes reçus
    4 005
    Tu pourrais éventuellement demander une prolongation de ton statut de visiteur si tu souhaites rester plus longtemps. Mais tu devras prévoir assez d'économies pour subvenir à tes besoins pendant tous ces mois...