Discussion: Camerounaise, partir au Canada travailler ?
- 25/11/18, 19:58 #1bonsoir a tous.
Moi c'est ernestine camerounaise ,infirmière de profession je me prépare à me rendre au Canada ,que doit-je faire pour pouvoir travailler une fois arrivé au Canada?
-
- 25/11/18, 20:15 #2Bonjour,
Tu ne peux pas partir en touriste et essayer une fois sur place de trouver du travail. Tu dois d'abord te renseigner sur les permis de travail possible et, si tu comptes travailler comme infirmière sur place, te renseigner également sur les équivalences de diplôme avec le Cameroune car il est possible que ton diplôme ne soit pas reconnu au Canada.
Pour les permis de travail possible, je t'invite , j'ai trouvé un article un peu ancien : Canada. Infirmières étrangères : le Québec vous ouvre ses portes! qui en parle
La pénurie d'infirmiers et d'infirmières au Québec est toujours d'actualité donc il est probable que cela te donne pas mal de points si tu te lances dans une demandes de Résidence permanente. Pour émigrer au Québec, une nouvelle procédure existe depuis quelques mois, tu peux aller regarder
Dans tous les cas, je te suggère de contacter l'ordre des infirmiers et infirmières du Québec avant toute chose pour leur demander les conditions d'exercice de la profession : Ordre des infirmières et infirmiers du Québec | OIIQ
- 25/11/18, 21:41 #3
- 25/11/18, 21:41 #4
- 26/11/18, 02:05 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.