1. #1
    Avatar de ErnestineK
    Ernestine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    bonsoir a tous.

    Moi c'est ernestine camerounaise ,infirmière de profession je me prépare à me rendre au Canada ,que doit-je faire pour pouvoir travailler une fois arrivé au Canada?


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de ErnestineK
    Moi c'est ernestine camerounaise ,infirmière de profession je me prépare à me rendre au Canada ,que doit-je faire pour pouvoir travailler une fois arrivé au Canada?
    Tu ne peux pas partir en touriste et essayer une fois sur place de trouver du travail. Tu dois d'abord te renseigner sur les permis de travail possible et, si tu comptes travailler comme infirmière sur place, te renseigner également sur les équivalences de diplôme avec le Cameroune car il est possible que ton diplôme ne soit pas reconnu au Canada.

    Pour les permis de travail possible, je t'invite , j'ai trouvé un article un peu ancien : Canada. Infirmières étrangères : le Québec vous ouvre ses portes! qui en parle
    La pénurie d'infirmiers et d'infirmières au Québec est toujours d'actualité donc il est probable que cela te donne pas mal de points si tu te lances dans une demandes de Résidence permanente. Pour émigrer au Québec, une nouvelle procédure existe depuis quelques mois, tu peux aller regarder
    Dans tous les cas, je te suggère de contacter l'ordre des infirmiers et infirmières du Québec avant toute chose pour leur demander les conditions d'exercice de la profession : Ordre des infirmières et infirmiers du Québec | OIIQ

  3. #3
    Avatar de ErnestineK
    Ernestine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    merci déjà. l'équivalent de mon diplôme comment le faire et ensuite le permis de travail.

  4. #4
    Avatar de ErnestineK
    Ernestine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    c'est possible sur internet?

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de ErnestineK
    l'équivalent de mon diplôme comment le faire
    Il faut contacter l'OIIQ dont je t'ai mis le lien vers le site internet. Eux pourront te renseigner sur les perspective d'emploi pour toi.