Bonjour Chris,
En fait, pour que l'on puisse te répondre il nous manque pas mal d'info.
Dans quelle province te trouves-tu ?
Quel est ton emploi (et en particulier dans quelle catégorie de la Classification National des Professions se trouve-t-il) ?
As-tu entamé des démarches de résidence permanente ?
Ta boîte est-elle prête à faire des démarches pour te garder ?
Bonsoir,
Je m'adresse à vous dans la suite de ce sujet car c'est le sujet qui se rapproche le plus de mon cas me semble t il.
Je vais tenter d’être la plus precise possible sur ma situation.
Je suis actuellement en PVT et celui ci expire début septembre 2019.
Je travaille dans une agence architecture à Montréal depuis début novembre 2018.
J'y occupe un poste de stagiaire en architecture. Je suis architecte inscrite à l'ordre en France et la j'ai entamé la procédure de stage d'un an au sein de l'entreprise en accord avec l'ordre des architectes du Quebec pour avoir la reconnaissance de statu ici. La fin de mon visa PVT ne me permet pas de finir cette année de stage.
Vu que je ne suis pas encore membre de l'Ordre des Architecte du Quebec, je pense que ce qui se rapproche le plus de mon emploi dans la Classification Nationale des Professions correspond à 2251 Technologue en Architecture.
Après discussion avec mon employeur, il serait d'accord pour m'accompagner dans une démarche de visa de travail qui me permettrait de rester un peu plus longtps que mon PVT.
Je ne pense pas demander une residence permanente car je ne pense pas rester à si long terme pour le moment.
Quel Visa de Travail Temporaire serait le plus intéressant dans ma situation?
Et quelles sont les démarches et délais à prévoir par moi et mon employeur?
Merci d'avance