1. #1
    Avatar de zeryac
    Y 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    avant tout désolé si la question est récurrente et si le sujet a été abordé plusieurs fois mais après avoir effectué quelques recherches cela reste assez flou pour moi.

    Me concernant :
    Je suis venu en Pvt, j'ai eu 2 contrats de 1 an avec mon entreprise actuelle.
    Entre temps, mon Pvt est arrivé à termes en Juin 2018. J'ai alors fait une demande de CSQ (bien reçue)+demande de RP (en attente) et bien sûr un permis de travail fermé (allant jusqu'en 2020).

    Le truc est que mon contrat (signé en Mars 2018 avant la demande de permis de travail fermé) avec mon entreprise actuelle se termine le 1er Mars 2019 et ne sera pas renouvelé à ma demande, du coup je "perds" mon emploi (car je souhaite changer de poste).


    2 questions me turlupinent si je mets plus de temps que prévu pour retrouver un emploi:
    -après le 1er Mars 2019, aurais-je le droit de sortir et revenir sur le territoire sans "problème" à la douane ? (par exemple retourner en France pour une dizaine de jours et revenir)
    -est-ce que je peux prétendre à toucher l'assurance chômage le temps de ma recherche pour un nouvel emploi ?


    Merci d'avance pour vos réponses !!!

  2. #2

    Messages
    11 702
    Likes reçus
    4 005
    Message de zeryac
    -après le 1er Mars 2019, aurais-je le droit de sortir et revenir sur le territoire sans "problème" à la douane ? (par exemple retourner en France pour une dizaine de jours et revenir)
    Oui, tu pourras, mais probablement à titre de visiteur car si tu n'as plus d'emploi, ton permis de travail fermé n'est plus valide.
    Message de zeryac
    -est-ce que je peux prétendre à toucher l'assurance chômage le temps de ma recherche pour un nouvel emploi ?
    Il faudrait vérifier si tu es admissible à l'assurance-chômage:

    Assurance-emploi et prestations régulières - Admissibilité - Canada.ca


  3. #3
    Avatar de zeryac
    Y 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Oui, tu pourras, mais probablement à titre de visiteur car si tu n'as plus d'emploi, ton permis de travail fermé n'est plus valide.Il faudrait vérifier si tu es admissible à l'assurance-chômage:

    Assurance-emploi et prestations régulières - Admissibilité - Canada.ca
    Merci Larousse pour les précisions