1. #1
    Avatar de BenoitHavel
    Benoît 33 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Premièrement, merci pour l'aide que vous allez m'apporter.

    J'explique brièvement ma situation. Je suis actuellement en France. Je reviens de 2 années de JP passé à Montréal et j'ai mon CSQ en poche.
    Je suis rentré en France afin de faire le point pour savoir où j'en étais avec mes envies d'expatriation. J'ai pris la décision d'y retourner.

    Je vais faire ma demande de RP dans les prochains jours.
    Toutefois, les délais de traitement sont très longs, donc j'ai pris la décision d'y retourner en contrat de travail fermé avec un employeur (que j'ai trouvé).

    L'obtention d'un contrat de travail fermé à travers un CSQ prend combien de temps selon vous...?
    J'ai comme souvenir que c'était assez rapide (avez-vous des estimations de temps?)
    Ce que j'ai en tête c'est :
    - Signature du contrat de travail
    - Tour du poteau (entrée dans le pays à l'aéroport lors de mon arrivée, dans mon cas.)

    Je suis un peu perdu avec ces nouvelles étapes.

    Merci à vous

  2. #2
    Avatar de AlexandraS12
    Alexandra

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut !

    As-tu eu une réponse à ta question ? Es-tu maintenant en possession d'un permis de travail fermé?

    Je te demande ça parce que je suis dans la même situation que toi et actuellement en train de chercher un travail au Québec depuis la France.
    J'ai été obligée de rentrer en France en aout dernier car mon PVT arrivait à expiration et je suis actuellement en attente de ma RP qui devrait arriver d'ici 1 an minimum...

    Merci par avance pour ta réponse ou celle de ceux qui liront ce message