Discussion: PVT Canada

  1. #1
    Avatar de ChaE
    Cha

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, J ai deposé mes empreintes il y a plus d'un mois et j'ai toujours pas eu de nouvelles. Puis-je d'ores et deja prendre mon billet et me rendre au Canada? Si non, quel est le delai pour recevoir mon visa et mon permis de travail ?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de ChaE
    Bonjour, J ai deposé mes empreintes il y a plus d'un mois et j'ai toujours pas eu de nouvelles. Puis-je d'ores et deja prendre mon billet et me rendre au Canada? Si non, quel est le delai pour recevoir mon visa et mon permis de travail ?
    Le délai officiel est de 8 semaines. Il est préférable d'attendre la réponse des autorités canadiennes avant de prendre ton billet car il n'est pas conseillé de se rendre au Canada sans avoir sa lettre d'introduction.


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ChaE
    Bonjour, J ai deposé mes empreintes il y a plus d'un mois et j'ai toujours pas eu de nouvelles. Puis-je d'ores et deja prendre mon billet et me rendre au Canada? Si non, quel est le delai pour recevoir mon visa et mon permis de travail ?
    Bonjour,

    Pour quel permis de travail as-tu présenté une demande ?

    Il n'est pas recommandé ni de prendre un billet d'avion, ni de partir au Canada alors que tu as une demande en cours de traitement. Les autorités canadiennes pourraient - à juste titre - penser que tu vas commencer à travailler alors que tu ne disposes pas des autorisations requises.


  4. #4
    Avatar de ChaE
    Cha

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour !

    Le délai officiel est de 8 semaines. Il est préférable d'attendre la réponse des autorités canadiennes avant de prendre ton billet car il n'est pas conseillé de se rendre au Canada sans avoir sa lettre d'introduction.
    Ok ca marche Thanks

    Marie,

    Vacances travail. Je pensais pouvoir partir en simple visa touriste, le temps de m installer et recevoir le permis de travail.
    mais je vais prendre mon mal en patience .

    Merci