1. #1
    Avatar de ArthurP4
    Arthur 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde,

    J'ai besoin d'aide pour la prorogation de permis A75 en statut implicite !

    Mon PVT est expiré depuis le 28 février, j'ai fais une demande de prolongation par la poste pour continuer à travailler légalement en attendant mon CSQ que j'ai obtenu la semaine derniere. Mon employeur à payé les frais relatifs au permis de travail A75 et m'as fourni le numéro avec la preuve de paiement.

    Maintenant pour faire la demande de mon permis de travail j'ai 2 solutions:

    - Aller faire la demande de permis à la frontière sachant que je suis en statut implicite et que si le douanier est mal luné et veut pas me faire le permis le jour même je perds mon statut implicite donc mon travail (mauvais plan)

    - Faire la demande en ligne sachant que l'attente est d'au moins 2 mois et que mon statut implicite finira peut être avant (ca fait 1 mois qu'il est entamé sur environ 3 mois avant d'obtenir le refus de ma prolongation de pvt)

    - Si je dois faire la demande en ligne est-ce que je dois le faire en rétablissement de statut ? Un agent du CIC m'as dit que la demande en statut implicite ne dois pas se faire en rétablissement pourtant je lis l'inverse un peu partout...

    J'aimerais vraiment éviter d'avoir à arreter de travailler sachant que j'ai tous les documents requis pour faire la demande à la frontière mais impossible de savoir cette procédure fonctionne aussi en étant en statut implicite...

    Merci grandement pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de TiphaineP6
    Tiphaine

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour Arthur,

    Je ne sais pas si j’ai bien tout compris. Tu n’as plus de permis de travail depuis le 28 février mais tu as fait une demande de prolongation de permis par la poste c’est bien ça ? Mais comment as tu pu sans ton CSQ ?

    Je me permets de te répondre car j’ai eu nombre de déboire avec l’immigration et ce n’est pas fini !
    Une demande de prolongation de permis doit être envoyée avant la fin de ton permis de travail. En attendant une réponse de l’immigration, tu es, dans ce cas, en statut implicite. Si tu as une demande en cours (envoyée par la poste), tu ne peux pas faire le tour du poteau pour accélérer les choses.
    Si tu sors du territoire, tu ne peux plus rentrer. Un statut implicite ne donne pas le droit de circulation.

    J’espère t’avoir un peu aidé et surtout avoir compris ta situation

  3. #3
    Avatar de ArthurP4
    Arthur 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    J’ai fait une demande de prolongation avant la fin du pvt pour être en statut implicite.

    Celle ci ne servant qu’à gagner du temps maintenant j’aimerais savoir comment demande mon permis de travail fermé

  4. #4
    Avatar de jeff97215
    Jean-François 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ArthurP4
    J’ai fait une demande de prolongation avant la fin du pvt pour être en statut implicite.

    Celle ci ne servant qu’à gagner du temps maintenant j’aimerais savoir comment demande mon permis de travail fermé
    Salut Arthur, je suis actuellement de le même cas que toi.

    Je ne vois pas comment lancer mon A75 en ligne en statut implicite.

    - Déjà faut il faire une demande de rétablissement?, j'ai pu lire quand faisant une demande de rétablissement, on avait plus le droit de travailler.

    - Dans le fichier IMM5710F, un moment ca nous demande notre statut, doit-on mettre travailleur ou autre ?
    car si l'on met travailleur la date du permis ne sera plus valide et autre quel date faut-il rentrer.

  5. #5
    Avatar de LauraP5
    Laura 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de jeff97215
    Salut Arthur, je suis actuellement de le même cas que toi.

    Je ne vois pas comment lancer mon A75 en ligne en statut implicite.

    - Déjà faut il faire une demande de rétablissement?, j'ai pu lire quand faisant une demande de rétablissement, on avait plus le droit de travailler.

    - Dans le fichier IMM5710F, un moment ca nous demande notre statut, doit-on mettre travailleur ou autre ?
    car si l'on met travailleur la date du permis ne sera plus valide et autre quel date faut-il rentrer.
    Hello,

    Je me retrouve aussi actuellement dans la même situation. Comment as-tu procédé finalement?

    Merci d'avance

  6. #6
    Avatar de RomainG36
    Romain

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je suis dans le même cas (un peu juste pour obtenir la CSQ avatn la fin de mon PVT) et je souhaite faire CSQ via PEQ puis visa fermé A75. Savez vous si c'est possible? Et si oui comment?

    Merci!

    RG

  7. #7
    Avatar de ThomasB39
    Thomas

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut je suis dans la même situation que vous, est ce que vous avez trouvé une solution au problème? J’ai l’impression personne ne sait...